Forum du club de Chanbara de Cestas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sports Chanbara Art martial

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Armes : couture et commande au Japon

+4
Jérémy
Germaine
Cathy
Philippe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:39

Adresse de Stéphane :

Centre commercial super U, 1 chemin les boutiques.
33610 Cestas
Cordonnerie l'astragale
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:56

OK, bon, Loïc, tu as l'adresse professionnelle de Stephane, notre sensei en second.

Comment vas tu procéder pour cette commande ?

Est ce que tu as demandé et reçu un devis officiel de Mitsuboshi, vu la coquette somme en jeu ?
Si oui, cela nous interesse de le voir pour les frais divers et la répartition finale des dépenses.
Si non, il faudrait quand même en avoir un puisqu'il y a des commandes club parmi la liste et sans devis, pas d'avance de chèque ! !

Paiement.
Normalement, Cestas va transférer ses paiements vers le compte pro de Stéphane.
Comment vous y prennez vous à Paris ?

Est ce que tu as demandé 1 ou 2 adresses de livraisons ? 1 à Paris l'autre à Cestas ?

Il faudrait, si cela ne te dérange pas, que tu me communiques tes coordonnées bancaires par mail privé, ceci afin que nous te fassions un virement interbanque (plus sur qu'un envoi de chèque par la poste et plus rapide).

Wala, c'est tout pour l'instant.
A+. Philippe.
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:00

Loïc, j'ai oublié: peux tu me mettre en copie sur mon adresse mail des échanges avec Mr Endo stp ?
S'il y avait des problèmes quelconques, j'ai un collègue japonais qui pourrait en savoir plus que nous sur place.

Merci d'avance.
Philippe.
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:33

hop
Ok je te mets en copie pour les mails dorénavant.

Jusqu'ici, j'ai eu une facture générale mais je lui ai dit de m'en faire trois et il m'a dit ok. C'est juste qu'il me fallait les adresses.

Je paye par virement bancaire les 530000 yens puis je vais voir avec le frère de Xavier lefert (etang la ville) qui bosse chez ups s'il peut nous avoir une réduc pour les colis.

Il y en a en gros pour 30 kg au total m'a t'il dit.

En faisant l'estimation globale on s'en tape pour 380 euros de frais de port environ. (j'ai pas fait les calculs de répercussion unitaire)

Voilou

Je vous tiens au courant de l'évolution
http://www.banzaiidesign.com
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:10

Okay niquel on te remercie tous Smile
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:00

Oki, mirci pour le devis, moi aussi je te remercie pour ton implication.

Va falloir trouver les pièces détachées maintenant car la longévité des différents éléments laisse fortement à désirer.

Les gonflables 100 % français sont en bonne voie de réalisation grace aux talents de Cathy à la machine à coudre.

Encore 1 ou 2 types de coutures à essayer, 1 ou 2 matières de housses et 1 autre type de tube aussi, soit 8 types différents minimum.
J'espère qu'une fois trouvés les bons ingrédients, nous pourrons les faire homologuer en France au moins et les fabriquer en série.

Je vous averti que je prendrais 5% du prix final sur chaque arme vendue car ça fait 2 ans que j'y travaille dessus et je ne compte plus les heures et les différents matériels achetés pour essais.
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:22

Arnarqueur ! Arnaqueur ! le peuple est dans la rue ! lol!
Non c'est normal que tu te fasses tes petits bénéfices, reste plus qu'a bien finaliser le produit et ca sera niquel, plus besoin de faire 12 000 Bornes pour avoir des gonflables, mais seulement 3 :p
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:00

Bon, nous avons bien commencé la collecte des fonds, il n'en reste plus beaucoup à percevoir.

Loïc, tiens nous au courant au plus tôt d'où tu en es avec cette cde.
Quand faut il t'envoyer les soussous, etc...
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:43

La collecte avance bien en effet, plus que quelques personnes et on pourra te faire le virement banquaire en totalité.
Cathy
Admin
Admin
Cathy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:43

Philippe a écrit:
Les gonflables 100 % français sont en bonne voie de réalisation grace aux talents de Cathy à la machine à coudre.

Ouaip, ben c'est pas sans douleur quand même mes talents...

Les suivants seront faits ce we, avant je n'ai pas le temps. Donc lundi, si la machine n'a pas volé au fond du jardin, on pourra voir ce que ça donne avec la toile d'airbag
Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Doh%21-45

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 12:30, édité 1 fois
https://chanbara-sagc.1fr1.net
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:09

Serres les dents, juste 1 ou 2 housses et après on fait faire un devis par une "professionnelle".
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:41

Plop je reviens de vacances, je me remets puis je commence à gérer les affaires.
Endo a reçu mon virement il prépare les paquets, j'ai envoyé les adresses j'attends juste s'il préfère lui mm gérer avec UPS ou s'il faut que je m'en occupe moi mm.

Donc on touche au but.

Patience.

Loïc
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:50

A tous les gens de Cestas qui vont sur le forum.
Prière de régulariser au plus tôt.
Il manque 2 chèques dont 1 du SAGC. Comment fait on pour celui là ???

Karine, as tu un point précis sur ma feuille de suivi depuis que je te l'ai passée ????

Loïc, fais nous part de ce que tu a avancé pour nous, s'il y a un petit complément de frais divers ensuite on régularisera ça très vite, mais je ne veux pas que tu ais à cause de nous cette grosse somme d'argent sorti et te foutre dans la m...mouise.

Cordialement.
Philippe.
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:34

ok ok, mais pour le moment de mon coté ça va.
Je t'envoie un rib dans la soirée.

j'ai avancé : 3326 euros en tout, sachant que vous rerprésentez 55,4% de la commande, ça fait que SAGC en a pour 1842 euros

Je n'ai pas ajouté les frais de douanes, mais en gros on devrait arriver peu ou prou à ce qu'avait calculé Jérémy sur son fichier excel.
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:01

Il ne reste plus que Adrien de notre club qui n'a pas payé si je ne m'abuse, et on pourra te faire le virement monétaire le plus vite possible pour éviter d'avoir à te laisser avancer cet argent trop longtemps.
Dès que tu as nouvelles de l'avancement de l'envoie des paquets, signale le nous Wink
Thierry
1er Dan
1er Dan
Thierry

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:18

Outre son numéro de téléphone, j'ai à la maison les coordonnées Net d'Adrien ; je peux donc lui envoyer un mel, car je sais qu'il regarde sa BAL de temps en temps.
Peut-on me dire combien il doit pour que je le rappelle à notre bon souvenir ?
Ainsi, nous aurons honoré notre engagement auprès de Loïc
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:37

Salut t'à tous.

Adrien doit faire un chèque de 113,08 euros.
Le club doit faire un chèque de 148,42 euros.
Si Karine a les droits de signature sur le compte .....

D'après les calculs que j'ai fait pour le montant des chèques personnels, il y aura assez pour que les frais de douane soient compris dedans.

Donc sur le total que l'on aura versé sur le compte de Stéphane, il "devrait" même rester quelques euros à redispacher.

A+. Ph.
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:15

Philippe a écrit:
Donc sur le total que l'on aura versé sur le compte de Stéphane, il "devrait" même rester quelques euros à redispacher.

Je pense que ces quelques € qu'il va rester pourrait aller sur le compte du club, ca permettrait d'avoir un petit budget pour les soirées/pots/compétitions, qu'en pensez-vous ?
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:54

Nan, pas d'ac pour une raison:
Ce n'est pô le club entier qui a commandé donc si reste de flouze, on redistribue au prorata des armes commandées au plus juste.
On va pô mettre en caisse commune les sous de qulques uns.
Je me chargerais de la feuille de calcul.

Pour caisse "noire", j'y pense depuis l'an dernier, on va mettre en place, si tout le monde est d'accord, un système de pénalités codifiées.
Exemple: tu as ralé ou tu as été indiscipliné > 1 euro d'amende.
T'as pas rangé ton matériel > 50 cents.....
2 avantages: Tu rentre des sous (pas beaucoup certes), tu augmente la discipline et tu responsabilise un peu plus.

De plus, on peut "quetter" régulièrement auprès des parents: exemple pour un pot pour les petits de temps en temps, ils peuvent comme nous le faisons, apporter un truc à manger ou à boire, 2 ou 3 fois par an c'est du domaine du possible, de plus ça oblige les parents à rester un peu plus et à s'impliquer davantage avec leurs enfants.
Simon
3ème Kyu
3ème Kyu
Simon

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:48

Tant que Florian est au club, avec ton système, on va pouvoir faire des pots à chaque entrainement ! :lol!:

Plus sérieusement, ça va poser quelques problèmes à mon avis : ce qui ralent ou oublient qqchose n'auront pas souvent de la monnaie sur eux, et si au bout de 3 mois on leur demande 5€ pour régler les "dettes", ils vont trouver ça injustifié de payer autant pour le club... Sans oublier qu'avec ça on risque de plus les voir revenir ^^
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, ranger le matos c'est pas bien compliqué, donc ceux qui oublient toujours de le faire devraient être pénalisés d'une façon ou d'une autre... Mais pénaliser qqun qui aurait oublié une fois alors que le reste de temps il le fait, ce serait aussi un peu injuste... Y'a pas de système parfait, mais de totue façon c'est pas le topic pour en parler.
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:48

Réponse à Loïc et aux acheteurs du SAGC.

OK pour demander à UPS un devis de transport au cas où les frais seraient moindres.
Sur la somme actuelle de transport que l'on te demande, la part SAGC s'élève donc à 120, 48 euros puisque nous avons 55,4 % de la commande.

Je te formalise, ainsi qu'à tous les membres de Cestas que la prévision de calcul que j'ai faite, va nous permettre de payer les frais de transport sans rajout.

Le reste, puisqu'il y a petit reste, sera redispatché sur tous les acheteurs en fonction du nombre et peut être du poids des armes commandées, ce ne sera pas qu'une simple division du nombre d'armes par le nombre d'acheteurs ceci afin d'être le plus juste possible pour tout acheteur.

Puisqu' Adrien ne se manifeste pas après relance (je lui ais moi même envoyé 2 mails et Thierry a dû en faire de même), je propose et fais disposer de sa commande afin de réunir enfin les sous.
Aussi, s'il n'a pas payé d'ici lundi prochain, JE prends le kodachi qu'il a commandé pour en faire bénéficier Nicolas et donnerais un chèque supplémentaire à Stéphane.
J'engage à qui désire le choken de faire de même.

Que cela serve de leçon, y'en a marre de toujours devoir courir après les gens pour avoir ci ou ça.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Question Pourquoi faire ainsi: Tout le monde est au courant de cette commande.
Tout le monde a réglé en temps et en heure, le club en instance de rédéfinition va effectuer le règlement dès ouverture du compte. Le seul qui n'ait malheureusement pas réglé après maintes relances est Adrien.
Donc tant pis pour lui.

>>> Il faut savoir que l'an prochain, toute réservation pour quelque manifestation que ce soit sera payable d'avance. Le bureau entier va y veiller et communiquer en ce sens.

Loïc, merci de ton implication, n'oublies pas d'envoyer si ce n'est pas fait tes coordonnées bancaires à Stéphane (contacter Jérémy pour celà).
Dès que tu as la facture, scannes et envoies la à Jérémy ou à moi au cas où nous ne recevrions pas de facture détaillée à la réception.

A+. Philippe.
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:02

Réponse à Simon:

Ceux qui ne rangent pas ne le feront pas bien longtemps après avoir payé 4 ou 5 prunes de 50 cents, surtout les petits si les parents sont informés. D'où une communication à venir pour l'an prochainavec une charte de bonne conduite
Si tu ranges tout le temps et que tu oublies une fois, tant pis pour toi, 50 cents, t'avais qu'à faire attention, t'inquiètes je sais très bien qu'il y en aura qui n'auront jamais d'amende car ils ont tjs fait attention au matériel confié et rangé correctement (je ne donnerais aucun nom).

Si je propose ce genre de truc, c'est que ça marche ailleurs, en senior au handball ou au foot, tout retard à l'entrainement coûte de 3 à 5 euros.
Je te raconte même pas le repas qu'on a fait au foot avec la cagnotte. De plus dans cette discipline, le fait de prendre un carton jaune qui coûte 20 à 30 euros et un rouge qui en coûte 80 à 100 au club est sanctionné par une amende de 6 euros pour un jaune et 15 pour un rouge. C'est comme ça que ça rentre dans les têtes.
Il faut penser que nous ne demandons pas de chèque de caution pour l'utilisation des armes du club et que chaque réparation coûte.

A+. Ph.
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:55

Philippe a écrit:
Il faut penser que nous ne demandons pas de
chèque de caution pour l'utilisation des armes du club et que chaque
réparation coûte.

Ca je pense que ca va être LA chose à surveiller cette année.
Je veux même pas savoir combien d'argent a été dépensé à la place de ceux qui cassent les armes pour les réparer....
Autrement ton système de payer un petit peu pour des trucs oubliés je trouve ca sympa, ca évitera que J.C, Stéphane Thierry ou moi passions après l'entrainement pour ranger ce qui traîne...

Autrement pour la commande d'Adrien je suis tout à fait d'accord, il s'est engagé et il ne remplit pas sa part du contrat, c'est normal qu'on "le punisse", donc il va falloir trouver un acheteur potentiel pour un choken gonflable d'ici Lundi prochain si il ne s'est pas manifesté.
Sur ceux, bonne journée à tous.
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:55

Salut t'à tous.

Une housse de kodachi avec une nouvelle matière a été réalisée par Cathy.

J'ai fait le montage hier soir, premières conclusions:

Le tissu technique utilisé de type polyamide enduit est relativement abrasif en bout mais pas plus que celui des armes américaines de marque ActionFlex qui utilisent un genre de nylon épais et dont les coutures en croix font très mal et s'usent prématurément.

Les coutures sur ce type de tissu ont l'air de tenir remarquablement car il ne se déchire pas et les trous de l'aiguille ne s'agrandissent pas.

La couture du haut pose problème avec l'épaisseur du tissu technique utilisé mais cela peut se corriger.

Je l'ai gonflé à plus de 3 bars, tout a tenu bon, cette forte pression n'est pas nécéssaire mais il faut tester en conditions sévères.
A cette pression, le kodachi est rigide comme un bout de bois mais en frappe normale, il ne fait même pas mal (à tester sur Germaine), par contre il claque méchament avec un bruit encore plus sec qu'un japonais.

A 1,5 bar, une légère flexion en bout est possible.

Question légereté, avec la même longueur de housse et le même diamètre extérieur, il n'a rien à envier à un kodachi japonais, il est même plus léger car il n'y a aucune partie lourde coté tsuka.

J'ai encore du travail à faire sur le collage de l'intérieur pour éliminer des points qui peuvent faire mal en combat et soigner le montage de la valve qui fuit toujours un peu car je la monte non collée pour ces essais, mais je suis confiant après 80 ou 100 essais préalables.

Suite: Il faudrait réaliser encore 2 ou 3 housses pour choken avec 2 autres matières, toujours en polyamide mais plus fines et non enduites.

Je suis aussi sur la personalisation de la tsuka puisque pour obtenir le diamètre original, rien n'empêche de rajouter cet élément par dessus.
L'avantage est qu'il n'est plus utile ensuite d'enlever toute la guidoline pour effectuer une réparation ou un changement. De plus libre à chacun selon la taille de sa main de rester en petit diàmètre ou augmenter celui ci.

Le lestage de la tsuka interne devient possible pour équilibrer au mieux l'arme
L'utilisation de bandes style tennis, nettement plus antidérapantes devient aussi réalisable.
Le gonflage s'effectue à la pompe avec un embout type auto.

J'espère ensuite en faire réaliser une moyenne série par une couturière professionelle afin de tester au club la viabilité de l'ensemble et qu'une homologation sera possible par la suite.

En fabrication série, sans gros calculs préalables, une commercialisation serait possible aux alentours de 32 euros soit 10 de plus qu'un kodachi conventionnel et 10 de moins qu'un japonais (sans les frais de port, sic).
Le prix étant dicté par la main d'oeuvre couture (chère mais peut être pas plus qu'une housse conventionnelle à mon avis), la matière housse (chère mais pratiquement inusable), la colle spéciale (prix prohibitif mais malgré de grosses recherches chez des pros et de multiples essais, j'en ai retenu qu'une), le tube plastique (pas cher), la mousse (pas chère), la valve (pas chère), la main d'oeuvre montage (entre 30 et 40 minutes avec tous les éléments sous la main) (moi je met 20 minutes mais il n'est jamais complètement fini puisque c'est pour des tests).

J'ai vraiment hâte de réaliser un choken puisque le dernier que je vous ai montré était trop gros en diamètre et même beaucoup trop léger puisqu'on ne le sentait même pas en bout de bras.
Par contre pour les enfants cette légereté est très interessante car ils peuvent s'initier au choken libre ou au nito sans avoir 300 grammes à bout de bras.

WALA, A SUIVRE.
Cathy
Admin
Admin
Cathy

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:37

Philippe a écrit:

Suite: Il faudrait réaliser encore 2 ou 3 housses pour choken avec 2 autres matières, toujours en polyamide mais plus fines et non enduites.

et m....!Mad
https://chanbara-sagc.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes : couture et commande au Japon   Armes : couture et commande au Japon - Page 3 Icon_minitime

Armes : couture et commande au Japon
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant