| Armes : couture et commande au Japon | |
|
+4Jérémy Germaine Cathy Philippe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe 3ème Dan
Nombre de messages : 203 Localisation : Léognan Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 15:07 | |
| Salut. Je crois qu'il a pas du tout compris ce que l'on voulait. Cathy s'est proposée de coudre 1 housse de Koda et 1 housse de Choken. Je vais voir si les nouvelles chambres à air de vélo en latex ne déforment pas trop la housse avec un manche muni d'une valve type auto collée dans le tube plastique (prix de l'ensemble: 2€ pour 2m de tube, 1 valve à 2 € et une chambre à 10 € dans laquelle il y a de quoi faire 2 chokens ou 3 kodachis, le mètre de tissu connais pas car c'est de l'airbag, prix de la couture aucune idée, si ça marche il faut trouver les moyens industriels pour les faire en petite série, main d'oeuvre incalculable mais il faut au moins 2 heures par montage avec le collage, les découpes....etc). D'où l'intêret d'avoir les pièces détachées. Je sais pertinement qu'ils en ont. Dès que j'ai un peu plus de temps je sollicite mon collègue japonais pour savoir s'il peut avoir ça ou même avoir des prix "Japon" (on ne sait jamais), mais ce n'est pas dans l'immédiat cause boulot. A+ et à suivre. | |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
L.Billiau 3ème Kyu
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 15:15 | |
| mouarf, j'ai ptet pas su dire les termes techniques, je sais que valve ça se dit valve, que covering c'est une housse, et comme je visualise mal moi même ce qu'il y a à l'intérieur j'ai un peu inventé le airlatex foam Je sais pas trop que faire du coup par rapport à cette affaire de pièces détachées. | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 15:34 | |
| Laisse un peu de temps, s'il y a une commande de la part de Paris et de Cestas, nous serons toujours à temps de demander autre chose ensuite. Tu n'as pas encore parlé des moyens de paiement et cela demande organisation et discipline. Quelle sera l'adresse de livraison. Qui réunit les sous. Comment s'effectue le paiement. Est ce qu'ils ont un devis officiel, puis facture idoine. Penser à demander à chacun en fonction de ses commandes une petit surplus pour les frais d'envoi (entre 3 et 4 € par matériel commandé) les régularisations entre nous peuvent se faire plus tard. La transaction internationale coûte, y penser aussi. Jérémy va se charger pour Cestas, s'il est d'accord, de contacter chaque membre de Cestas pour faire une liste prévisionnelle de commandes. Moi j'peux pô, j'ai pô d'ordi chez moa. 1° urgence: réunir les commandes puis demander un devis, après on avise. | |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 15:59 | |
| Oki je commence à m'en charger dès ce soir | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 16:09 | |
| J'ai eu Loïc au téléphone. Il se charge de paris, toi tu te charges de Cestas. Préviens bien du prix et de rajouter les surplus pour transport et transfert monétaire (voir ci dessous message). Le mieux je pense c'est aussi de faire une anonce écrite au club avec description, prix, liste de commandes potentielles. Voir aussi si nous pouvons commander au nom du club s'il reste des sous, voir avec Benoît car je lui avait déjà soumis l'idée de commander 10 chokens AIR "Club" ce qui ferait déjà 90000 Y. Paris a déjà plus de 180000 Y de commandes entre leur club et les licenciés. | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 16:57 | |
| Il faut que la commande soit bouclée pour quand ? Loïc t'as une date précise ? | |
|
| |
L.Billiau 3ème Kyu
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 18:15 | |
| Plop tous,
Alors, en effet, on va faire comme ça, on divisera la tâche en deux pour Paris et Bordeaux. Pour les commandes, je n'ai pas de date précise mais je préfère ne pas laisser traîner le truc pour me retrouver avec une impossibilité du tiers (Endo) avec X raison.
Donc le plus vite sera le mieux.
Pour le budget, Je gère Paris et vous gérez Bordeaux, je suis ok pour récupérer les produits chez moi et, comme je le disais à Philippe au téléphone, c'est avec moi qu'Endo traite, du coup je préfère également éviter les croisements de contacts.
Pour le paiement, je vais tout avancer et je demanderai plusieurs factures. Une pour le club Cestas, une pour l'Usml et une globale commande persos. donc trois factures. J'espère qu'il acceptera ces termes.
J'ai prévenu chaque personne du club qu'il fallait prévoir des frais de ports à hauteur de 15% environ de leur commande perso, et le club est conscient des frais de ports globaux.
Quant à la transaction monétaire internationale, je les ai prévenu aussi, mais difficile de mettre un chiffre clair et précis tout de suite. (j'appelerai ma banque, de toutes façons il faut que j'enlève mon plafond mensuel avant de faire la transaction)
Le mieux ce serait un fichier excel ou assimilé avec les différentes commandes de votre club que Jeremy aura récoltées, je le fusioonnerai avec le mien et j'aurai la liste de commande définitive.
Je lui demanderais alors d'éditer un devis puis j'enverrais le cash advance. Par contre, je ne comprends pas cette abréviation : T/T remittance to
our Bank a/c
Voilà ! | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Ven 22 Juin - 19:42 | |
| Oki je m'occupe dès ce soir de savoir qui veut quoi comme arme, et je te transmet la réponse le plus vite possible. Est-ce que tu pourrais te renseigner pour savoirt si on peut choisir la couleur de casque si on en commande ? Une personne de notre club en veut un violet, sinon rien ! | |
|
| |
Nathy 4ème Kyu
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Cestas Réjouit Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: abréviations échanges internationaux Sam 23 Juin - 11:40 | |
| T/T normalement veut dire Transit time. Cependant, en l'occurence, je pense qu'ils parlent d'un "transfert". Et "remittance" signifie "envoi de fonds". Donc une traduction "transfert de fonds". Mais tu peux leur demander confirmation si tu veux. Et "bank a/c", çà veut dire "bank account", donc "compte bancaire" (c'est pas dans la liste, mais je le sais d'expérience). Voici des liens expliquant les différents sigles et abrévations utilisés à l'import-export. Bon courage ! http://www.algomtl.com/sigles.htmlhttp://www.tci-transport.fr/LEXIQUE.htmVoir avec votre banque combien couterait un transfert bancaire. Et pourquoi pas une lettre de crédit internationale ? Cà offre des garanties des deux côtés (garantie de paiement, garantie d'envoi etc..) | |
|
| |
L.Billiau 3ème Kyu
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Sam 23 Juin - 13:13 | |
| Pour les mens : black,red,white,blue
Merci Nath pour les abréviations.
| |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Dim 24 Juin - 15:20 | |
| Loïc, la commande avance, je te donne la confirmation de la commande finale Lundi soir dernier délai. | |
|
| |
L.Billiau 3ème Kyu
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Dim 24 Juin - 18:54 | |
| Au final j'ai laissé jusqu'à Vendredi soir dernier carat pour passer la commande. Donc Lundi en 8 je commande j'envoie le chèque et tout, ça me laisse le temps de gérer ça avec ma banque.
A+
(ayé je suis plus blanche) | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Lun 25 Juin - 0:04 | |
| Je rappelle à tout le monde que je clôture la commande d'arme gonflable demain à l'entrainement dernier délai, car ca serait bien que Loïc puisse commander dans la semaine, de manière à ce que J.C moi et Colette puissions si possible récupérer les armes quand nous irons à Paris pour le stage équipe de France de la mi-juillet. | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Mar 26 Juin - 10:28 | |
| Hello Jéré. Xavier a eu Nathalie par mail ce matin. Elle prend un kodachi et un choken. J'ai demandé à Xavier d'apporter un chèque jeudi ou vendredi. news: ça barde au Liban, les français sont apparemment consignés dans leur quartier. | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Mar 26 Juin - 11:35 | |
| Hello Loïc Trads termes techniques. A l'intérieur des gonflables il y a une chaussette en latex que je traduirais par: latex inner tube or latex air chamber. wala | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Mar 26 Juin - 11:49 | |
| C'est la fameuse capote qui se perce ca ou c'est encore autre chose ? Faudra que j'en démonte un de gonflable pour voir comment c'est fait à l'intérieur,car pour l'instant à part quand J.C fait exploser les siens on voit pas trop la conception | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Mar 26 Juin - 11:59 | |
| OUAIPE. Y fodra ke je te fasse un schéma de l'ensemble | |
|
| |
L.Billiau 3ème Kyu
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Mar 26 Juin - 13:02 | |
| Salut all,
J'ai eu diverses réponses d'Endo, mais en ce moment je suis surchargé de travail, donc j'ai pas trop le temps. (j'en aurais plus demain) En gros il a compris ce que je lui ai re-dit et il m'a affirmé qu'il ne vendait pas ça direct biz, il faut passer par un intermédiaire.
Quoi qu'il en soit pas de pièces de rechanges dans la commande.
Voilà ! | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Lun 2 Juil - 16:26 | |
| Salut t'à tous. J'ai tapé sur la tête de mon collègue japonais Takeshi et il m'a trouvé un magasin de sport qui revend le même matériel. D'après lui le SpoChan est très connu et populaire là bas mais il n'y a pas autant de pratiquants qu'on pourrait bien le croire. Le choken est à 8400 Y au lieu 9000 Y de et le Kodachi à 6720 Y au lieu de 7000 Y. La différence paie presque les frais de port. Je vois avec lui dès que possible (mais il n'est pas tjrs à son bureau) s'il pourrait en commander à notre place et nous les envoyer, quitte à le rembourser par un virement de ma boîte si c'est possible (je demanderais au service financier). Cela ne remet pas en cause notre commande, mais nous ouvre une autre voie possible. A+. PH. | |
|
| |
L.Billiau 3ème Kyu
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Lun 2 Juil - 16:49 | |
| Donc on garde quand mm la commande. Moi de mon coté je vois comment gérer le truc. Alors on nous aurait raconté des bobards ? Le sport chanbara est pas aussi pratiqué que les autres arts martiaux ? | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Lun 2 Juil - 17:04 | |
| Oui on garde cette commande en cours. D'autant que là où on en est il ne faut pas faire marche arrière (il faut battre le frère tant qu'il est chauve). Le SpoChan est très populaire et très reconnu, puisqu'enseigné pour les tout petits en maternelle pour évacuer leur sress et canaliser leur energie. De plus de multiples clubs le pratiquent, mais ce n'est pas le sport national par excellence, juste un défouloir comme nous avons le squach ou la piscine par exemple. Nous parlons avec Stéphane ce soir pour savoir s'il est d'accord pour que Cestas utilise son compte pro et son adresse de livraison (compatibilité avec ses congés) ou à défaut mon adresse perso. Sinon nous essayerons de passer par le compte de la section Arts Martiaux de Cestas si il reste quelqu'un en juillet.... Jéré, j'ai sorti ta commande excel en plusieurs exemplaires avec une colone en sus intitulée "remise de chèques" de manière à suivre les paiements. Je crois qu'il faudra intituler les chèques à l'ordre de la société de Steph. Je tape sur la tête de Takeshi pour savoir s'il peut avoir de la pièce détachée en petite quantité et me l'envoyer par ma boîte. Si c'est pas trop cher je t'avancerais les sous pour tes valves. | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Lun 2 Juil - 17:28 | |
| Oki niquel merci. Faudra voir ce soir pour faire accélérer le paiement, histoire de pouvoir rembourser loïc le plus vite possible. | |
|
| |
L.Billiau 3ème Kyu
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Mar 3 Juil - 12:43 | |
| J'aurais vraiment besoin d'une adresse à Bordeaux là | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon Mar 3 Juil - 12:49 | |
| Jérémy, peux tu téléphoner à Stéphane pour avoir l'adresse de sa boîte s'il te plaît ?? S'il y a besoin d'une 2° adresse en cas de congés de Steph, je donnerais la mienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes : couture et commande au Japon | |
| |
|
| |
| Armes : couture et commande au Japon | |
|