Forum du club de Chanbara de Cestas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sports Chanbara Art martial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Championnat de France 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian
1er Dan
1er Dan
Florian


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/12/2006

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:55

Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit topic pour recueillir, comme à chaque retour de compétition nationale, vos impressions!

Que ce soit concernant le niveau des combats, de l'arbitrage, de l'organisation, de nos résultats, de l'ambiance etc..

Alors j'attends vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://storm-life.skyblog.com
Simon
3ème Kyu
3ème Kyu
Simon


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 14/11/2006

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:01

Bravo pour ta ceinture noire !



(ce message n'a rien à faire ici et c'est tant mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Florian
1er Dan
1er Dan
Florian


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/12/2006

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:40

Merci bien Simon, je te précise que Max (dossat) l'a obtenue également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://storm-life.skyblog.com
Simon
3ème Kyu
3ème Kyu
Simon


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 14/11/2006

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:48

Toujours par deux elles vont Very Happy
Bien joué à tous les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2007

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:01

Pour ma part j'ai pas trouvé l'organisation au top et je m'explique :
Nous n'étions pas très nombreux et les arbitres également, soit.
Donc un shiai pour les seniors au départ. Pourquoi faire passer le kodachi d'abord alors que c'était la catégorie la plus remplie ? Pourquoi pas Yari ou Tate, (voire Nito ou Libre) afin de permettre de libérer des arbitres pour la suite ?

Deuxio, j'ai trouvé le comportement d'un arbitre inacceptable. Je ne désire pas le nommer mais je pense que lorsqu'on fait partie du corps arbitral, à priori du shiaijo central, on ne fait pas n'importe quoi, et au minimum on respecte les combattants. Je me suis d'ailleurs pris la tête avec lui (il se reconnaitra donc aisément) sur un truc à la con qui a bien failli nous couter notre compétition par équipe.

La compétition par équipe, j'y viens justement : j'ai trouvé cette histoire de remplaçant, mm s'il elle est apparemment en vigueur en Kendo, relativement inadéquate pour le chanbara. Ca réduit la cohésion, le principe de changement de personne et pas d'armes n'étant pas souple et assez opaque au début, l'idée de départ perd vite de son charme. D'autant que récompenser 5 des 7 personnes lors de la remise des médailles est une autre absurdité si on tient compte de la volonté initiale : faire combattre les meilleurs à l'instant T, donc potentiellement les 7 lors de la compétition.

Voilà mes réactions à mi-chaud.
Ah oui, pour les passages de dan, faire 20 secondes de combat après être resté 1h assis comme des branques n'est pas la meilleure solution pour être à son top :/

Bref assez déçu, finalement, de ces nouvelles rigueurs de l'appareil administratif qui nuisent fortement au chanbara tel que je l'ai connu en compétition les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaiidesign.com
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:13

D'abord félicitations à tous et à toutes pour les médailles et nouvelles ceintures...

Ensuite, mes commentaires principaux iront toujours à ces histoires d'arbitrages... je sais bien qu'il n'y a pas assez d'arbitres officiels mais il serait temps que certains cessent toute activité d'arbitrages : il est décevant (pour pas dire autre chose) de voir certains qui lèvent pour une couleur seulement parce qu'ils ont vu leur voisin et collègue lever pour cette même couleur... quand on voit rien on voit rien pas la peine d'insister chaque compét, chaque année, encore et encore...

Ensuite en ce qui concerne l'organisation, je sais qu'il est difficile de tout prévoir... mais quand je vois qu'une petite bouteille d'eau (50 cl je crois et encore je n'en suis pas sure) était prévu le samedi pour chaque shiai avec 5 verres (donc 5 personnes puisque 3 arbitres + 2 commissaires sportifs)... avec la chaleur qu'il faisant dans le dojo : je dis merci la déshydratation) et encore, d'après ce que l'on m'a rapporté, c'est un dirigeant de club qui est allé acheter ces bouteilles car rien n'avait été prévu...

En ce qui concerne la sécurité, c'était très bizarre (on se serait presque cru à l'entrée d'une boite de nuit avec le videur) mais finalement, j'ai bien apprécié ce principe : au moins il n'y avait pas trop de monde autour des shiai à part les compétiteurs, les arbitres, etc... c'était très controlé et du coup, pour ma part ça m'a permis comme bcp de pouvoir laisser mes armes sur le bord des gradins en toute tranquilité... bien sur on n'est pas à l'abri d'un concurrent qui embarque le matériel par mégarde mais je ne crois pas qu'il y ait eu bcp de pb de ce type.

En ce qui concerne les équipes, et bien j'ai trouvé cela très confu, pas très clair et du coup pas mal d'erreur ont été commises... mais ce qu'il y a de bien c'est que ça permet de mettre en place un ensemble de stratégie de la part des équipes, côté sympathique je trouve...

Après, une fois de plus, les horaires ne sont pas respectés du coup encore des pb de trains... au frais des clubs concernés... pas cool

Bin sinon encore félicitation à nos heureux médaillés et à nos nouvelles ceintures noires.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Peïo
3ème Kyu
3ème Kyu
Peïo


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : cestas
Date d'inscription : 10/12/2006

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:30

hello a toutes et a tous
tout d'abord felicitation a nos deux nouvelles ceintures noires c'est de la bombe!!
bien au niveau des resultats je suis super content pour vous continuez comme ca a tres bientot j'espere
bisous
peio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu du championnat de France 2008
» Championnat de France - 9 et 10 Juin
» Photos du championnat du monde.
» Championnat d'Europe en Estonie
» 1er Passage de Grade 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Chanbara de Cestas :: Evènements :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser