Forum du club de Chanbara de Cestas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sports Chanbara Art martial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites questions vocabulairiales.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jordi
6ème Kyu
6ème Kyu
Jordi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2009

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:06

Salut à tous !
Me repentissant grandement —si, si, c'est vrai, promis— de ne pas être venu jeudi dernier, à mon grand dam, des questions toutes velues viennent harceler mon esprit, déesses vengeresses de mon imagination, me poussant à la conjuration.
Me voilà donc pour libérer mon esprit et tenter d'avoir un peu plus de voc' en tête.
La question du jour concerne les 4 actions de protection qu'on avait abordé il y a quelques séances de cela.
Donc même chose, si vous souhaitez m'aider, corrigez et précisez !
*L'esquive sur le côté : nouki ? (non, pas les sortes de pâtes, Florian...)
*La parade qui brise l'attaque : kekaï ou kaïshi ?
*La "virgule" voleuse de centre de gravité : fusewari ?
*Et je me rappelle qu'il y en avait une quatrième, même si je ne sais plus du tout en quoi elle consiste.
Notez bien : je suppose qu'il en existe tout un fatras d'über-compliquées, mais connaître ces quatre-là serait déjà un bon début... 0=)

Merci d'avoir tout lu ! (généralement, comme cette phrase conclue, il est fort possible que certaines feignasses n'aient lu que ces quelques dernières lignes : donc merci à ceux-là d'avoir lu les lignes ultimes de ce message 0=])
Voyons voir si Jeremy sera encore le premier à répondre... *Suspens rabbit*
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5ème Kyu
5ème Kyu
Julien


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/02/2008

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:58

regarde ce que je t'ai trouvé.
plein de vocabulaire de kendo et comme c'est le même, ça devrait aller

http://www.ulb.ac.be/sport/ulbkendo/lexique.html#TECHNIQUES

La quatrième technique que tu cherches doit être debana, elle consiste à choper ton adversaire au moment où il lève l'arme. Et pour ça il faut être super aware ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
6ème Kyu
6ème Kyu
Jordi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2009

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:55

Waaah debana, c'est ça !
Et merci pour le site ! \o/
*Place aux jeunes, Jerem... 0=)*
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:48

Salut salut,
Héhé pour une fois je ne suis pas le premier à répondre, mais je pourrais très bien supprimer vos 2 messages juste pour m'attribuer ce plaisir mwahaha Smile
Donc je réponds à ta question !
En reprenant les termes exacts de ta question, je vais utiliser les termes exactes de la réponse :

Jordi a écrit:

*L'esquive sur le côté : nouki ? (non, pas les sortes de pâtes, Florian...)

NUKI WAZA : Technique d'esquive de l'attaque adverse suivie dans le même temps d'une riposte

Jordi a écrit:

*La parade qui brise l'attaque : kekaï ou kaïshi ?

KAESHI WAZA : Technique de contrôle de la technique du partenaire en contrôlant son sabre et en utilisant l'énergie de l'attaque pour riposter

Jordi a écrit:

*La "virgule" voleuse de centre de gravité : fusewari ?

SURIAGE WAZA : Technique de contrôle de la technique du partenaire. Contrôle de son sabre en le déviant par un mouvement de frottement en demi-arc de cercle

Jordi a écrit:

*Et je me rappelle qu'il y en avait une quatrième, même si je ne sais plus du tout en quoi elle consiste.

DEBANA WAZA : Opportunité d'attaque anticipant l'intention d'attaque du partenaire

Oui je sais j'ai fais des copié-collés du site fourni par Julien, mais j'avais un peu la flemme de re-écrire les définitions Smile
wala wala, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:12

Merci pour ces précisions : bon à savoir...
Dans le même ordre d'idées, pourrais tu nous redonner le nom et description des 4 frappes cotés... ou un site ou une référence qui pourrait nous donner ces infos... je n'arrive absolument pas à les retenir...
Merci par avance pour vos réponses...
Karine

Bises
@+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5ème Kyu
5ème Kyu
Julien


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/02/2008

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:56

Désolé, j'ai pas de réponse pour toi Karine,
cependant, j'ai trouvé un site où il présente les bases du vocabulaire (déjà présent si notre site),mais le tout est illustré par des gifs animés que je trouve drôle mais bien réalisé

http://membres.multimania.fr/narusetsuko/fondamentaux3.html
Revenir en haut Aller en bas
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:23

Je te remercie Julien... par contre sur le lien que tu as mis je ne peux pas circuler sur le site je ne vois qu'une partie et je n'ai pas d'ascenseur pour visualiser le tout et c pareil qq que soit l'onglet ou qq soit le paragraphe... j'ai essayé de trouver ton site par un autre chemin mais impossible...
mici mais que dois-je faire pour tout voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5ème Kyu
5ème Kyu
Julien


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/02/2008

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:08

désolé mais la seule solution est de ne pas utiliser Internet Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
blue vador
6ème Kyu
6ème Kyu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2008

Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:00

Jordi a écrit:


*La parade qui brise l'attaque : kekaï ou kaïshi ?

ça c'est "Uchi Otoshi"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoledesjedi.com
Contenu sponsorisé





Petites questions vocabulairiales. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions vocabulairiales.   Petites questions vocabulairiales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions vocabulairiales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les jeunes qui se posent des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Chanbara de Cestas :: Evènements :: Passages de grades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser