Forum du club de Chanbara de Cestas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sports Chanbara Art martial

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)

+2
L.Billiau
Philippe
6 participants
AuteurMessage
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Empty
MessageSujet: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:17

Salut'à tous.

Une fois de plus une petite délégation de 17 combattants de Cestas a participé à la coupe de France qui s'est déroulée à Paris ce week end.

Le samedi, nos 6 jeunes, dont 1 poussin qui participait pour la première fois à ce type de compétition, et 4 autres faisant partie du Pôle Jeunes d'Aquitaine, ont réalisé une bonne prestation:
3 médailles d'or, 3 d'argent et 1 de bronze.
Les 4 représentants officiels de l'Aquitaine ont été très remarqués par plusieurs DTN pour la qualité technique (kime, Ki Ken Tai) qu'ils ont présenté tout au long de la compétition et pour leurs résultats.
Seul bémol à cette journée: La longueur dans le temps due à un manque d'arbitres et du fait que des poules de qualification aient été nécéssaires.

(pour avoir vu de près tous les combats de cette journée, j'ai été très favorablement surpris du haut niveau technique de certaines catégories et je crois ne pas avoir été le seul)

Le dimanche, notre espoir féminine, les juniors et seniors (féminins et masculins) ont engrangés aux aussi 4 médailles d'or et 4 d'Argent.
L'organisation de cette journée s'est par contre déroulée comme d'habitude.

A noter que Cestas a fourni 2 arbitres pour le samedi, 2 comissaires sportifs et 1 arbitre pour le dimanche (Jean Christophe, qui aurait du participer à la compétition individuelle a du de nouveau endosser sa tenue d'arbitre).
Un gros regret pour l'équipe 1 de s'être fait sortir juste avant les demi finales, mais la loi du sport est ainsi et c'est toujours le plus fort de la journée qui gagne, de toute façon les perdants apprennent aussi. Vive le sport.

A noter aussi que nous avons un nouveau 1° Dan en la personne de Thierry Lob qui s'est remarquablement distingué parmi les 14 combattants présentant ce passage de grade (4 reçus pour 14 présentés).

Toujours notre bonne entente inter générations inter club et toujours d'excellentes relations avec tous nos potes du Grand Paris, d'Elbeuf, ....

Une fois des plus des aventures mémorables durant les trajets resterons gravées dans nos mémoires (train, voiture.....)

Je rédige les résultats nominatifs avec trombinoscope et l'afficherais au dojo jeudi.
Une bafouille paraîtra surement sur le site du club.

Wala.
Philippe.
(Je constate que notre ami Loïc visite toujours notre forum a des heures pas possibles)
Revenir en haut Aller en bas
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:37

Bravo à Thierry, c'est un très bon combattant.

Désolé d'être parti comme un voleur, mais on m'avait livré une mission vendredi soir pour lundi matin, que j'ai donc du finir hier soir (d'où mes visites tardives sur ce forum Wink

Qui sont les autres 1°dan ?

Est ce que, par hasard, ils avaient les médailles du championnat de France (que j'ai toujours pas reçu..watch d'organisation)

Dommage pour votre combat par équipe, surtout après nous avoir honteusement battus par une sappe morale bien organisée juste avant Wink
Par contre tomber juste avant le podium je connais, ça m'est arrivé dans mes 2 armes présentées. Satanés membres de l'équipe de France...
http://www.banzaiidesign.com
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:22

De chez nous, il n'y avait que Thierry de présenté, donc 100% de réussite.
D'après ce que j'en ai vu et après discussion collégiale, nous n'en voiions que 2 sur 14, comme quoi les juges sont parfois plus indulgents.

Pour médailles Champ FR 2006, nous avons fait le compte de ce qu'il nous manquait (1 or, 3 bronze) mais je ne sais pas si Thierry a eu le temps de voir Jacques pour lui en toucher un mot. Au pire Cestas fera un courrier à le fédé pour savoir où ils en sont chez eux.

Pour équipe, qui a sapé le moral de qui ? je crois que vous ne nous avez pas épargnés de votre coté. Pour ma part contre vous, j'ai appris en perdant face à Diane, d'autant que j'avais vu dans ses individuels qu'elle avance bcp + vite que l'an dernier, j'aurais du prendre encore plus d'ascendant sur elle (d'ailleurs on s'est fait un joli men à men).

Podium raté moi aussi en libre face à David, de toute façon, après il aurait fallu se cogner Christian et il m'a toujours éliminé en 1/4 ou en 1/2, tous 2 membres équipe FR. Je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas retirés de la compète comme Céline, Benjamin et JC. Seul Alain aurait du rester au vu de son âge, et encore ?
Dommage que j'ai merdé au 2° tour en nito sur arbitrage mais c'est ma faute, on aurait pu à nouveau se rencontrer.

Pour ton choken, je te conseille de ne jamais le dégonfler complètement maintenant que la housse est déchirée, juste de quoi ne pas mettre le tissu et les coutures trop en tension.
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:45

Pour ma part excellent week end (bien entendu nous ne parlerons pas des pb d'organisation : billets de train, chambre d'hôtel et cie qu'il a fallu gérer suite au retard pour la compét des jeunes le samedi). Mais nous avons été ravis d'avoir eu avec nous Romane et Florian pour la soirée et la journée du dimanche...
Encore félicitation à nos médaillés et particulièrement à Thierry pour le passage de son 1er dan... A quand ton pot d'ailleurs Thierry ???
En tout cas on gardera de bons souvenirs de cette compét (enfin ceci n'engage que moi !!!)
Conclusion pour ma part de ce week end : encore énormément de travail à fournir pour avoir des résultats corrects notamment au kodachi... j'essaierai de mettre en oeuvre tous les bons conseils que g reçu... mais il est vraiment difficile de combattre les mauvais reflexe : positionnement ramassé, précipitations, et j'en passe...
Merci à toutes et à tous de me corriger aussi souvent que possible !!!!
Bises et pour ma part à jeudi à l'entrainement...
Peïo
3ème Kyu
3ème Kyu
Peïo

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:50

tres bonne competition dans l'ensemble avec de bons resultats, de bon combats et effectivement de bon souvenirs (notamment l'ecrasement abdominale de jeremy dans une voiture, il faut bien le dire, qui manque d'equilibre...non non je plesante philippe c'est jeremy qui est super lourd c'est tout...). Bravo a tout les medaillé et tous les participants. Un grand bravo a thierry qui a reussi a gerer un stress envahissant pour le passage de grade.
Loïc dedicasse speciale pour toi parce que j'avoue que j'etais vraiment pas fier en face de toi, yari à la main.
Enfin j'espere que cette competition a appris pas mal de chose a tout le monde. chôôô rabbit
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:54

Huhu Peio, merci mais sur ce combat tu as été plus précis, plus juste et plus patient : meilleur en un mot. Je n'arrivais pas à prendre ton centre, j'ai manqué d'esprit d'initiative et je n'ai que très peu entrepris. Ca se passera mieux la prochaine fois Smile
http://www.banzaiidesign.com
Peïo
3ème Kyu
3ème Kyu
Peïo

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:54

merci beaucoup Very Happy néanmoins je crois que je vais m'entrainer aussi de maniere à ne pas me faire battre la prochaine fois (enfin euhhhh...prochaine fois..si une équipe veut encore de moi Sad ....honte à moi pale ). En tout cas merci pour ce combat. What a Face
ciaooo
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:24

Très bonne compétition dans l'ensemble c'est sur.
Préparation de la compétition pas trop au point ( aux membres du bureau : pas taper !) , et plusieurs complications qui ont posées pas mal de soucis, mais ca a mis de l'ambiance au moins.
Au niveau de la compétition des enfants : Rien à redire, nos combattants se distinguaient vraiment pas leur respect du combat, et des beaux points, pour ma part, en tant qu'arbitre, j'ai pu voir de très beaux points, et assister à de très belles finales, notament les 2 qui regroupaient mon frère contre tour à tour les 2 élèves d'Alain, j'ai pu assister à 2 combats d'une puissance morale et physique très impressionnante pour des jeunes de cet age la.

Pour la compétition adulte, un Peyo pas très en formeje dois dire Razz la prochaine fois je t'écraserais avant dans le train, ca te motivera peut-être.
je riiiggolleeeuuh t'as très bien combattu Smile

Pour la compétition par équipe : je ne dirais qu'une seule chose, je suis totalement dégouté d'avoir été abusé au niveau de l'arbitrage, et d'avoir eu affaire à une combattante totalement indigne de pratiquer cet art martial de par son manque de fair-play et ses mensonges, rien d'autre à dire.

Au niveau du premier DAN de Thierry, ben c'était bien, largement au dessus des autres, mais le soucis que j'ai vu dans tes combats, c'est que t'étais trop "envahissant", tu laissais pas à tes adversaires le temps de respirer, et ca donner une impression de "aller j'expédie les 2 combats le plus vite possible, comme ca c'est fait".
Les points étaient beaux, et ils étaient bien fait, mais il y en avait trop, et à intervalle trop rapide.
Après pour les katas, ben aucune erreur, rien à dire.
Wala wala, bonnes fêtes à tous !
http://chanbara-sagc.fr
Cathy
Admin
Admin
Cathy

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:28

Pas de photos ? pas de vidéos ? personne n'a rien fait ? No
https://chanbara-sagc.1fr1.net
Peïo
3ème Kyu
3ème Kyu
Peïo

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:07

jeremy je crois qu'on s'écrasera tout les deux mais moi c'est pas pour la motivation, c'est pour le plaisir lol geek
sinon je pense aussi que thierry a fait un bon passage de grade et ca a été le ressentit de tous dans le "public".
Malgrès tout on a assisté, et je crois que personne ne me contre-dira, à un passage très médiocre, j'irais jusqu'à dire qu'il était pire que le notre, ou tout du moins, pas meilleur. En tout cas c'est ce que j'ai ressentit. Wali wala
je vous dis à bientôt parce que je ne serais pas la durant deux semaines (suis a l'ecole) donc a plus et entrainez-vous bien.
ciaooooo albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)   Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007) Icon_minitime

Coupe de France (Paris, les 15 et 16 décembre 2007)
Page 1 sur 1