| Les couleurs du forum | |
|
+4Philippe Thierry Cathy Jérémy 8 participants |
|
etes-vous pour un changement de couleur du forum ? | Non | | 40% | [ 2 ] | Oui | | 60% | [ 3 ] | Oui, aux couleurs du site | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Les couleurs du forum Mer 11 Juil - 23:57 | |
| Si vous etes pour un changement des couleurs du forum, en effet les couleurs s'accordaient bien mais avec l'ancien site, les couleurs du nouveau sont totalements différentes. Proposez içi les nouvelles couleurs si vous désirez en changer. | |
|
| |
Cathy Admin
Nombre de messages : 79 Localisation : Cestas Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Jeu 12 Juil - 1:19 | |
| Il est tout blanc le site...le forum perdrait son beau bronzage aussi ? ça m'avait pris quelques heures... , mais bon c'est vrai que maintenant le forum est un peu trop différent, il vaudrait mieux qu'il ait le même look que le nouveau site. Donc du bleu du blanc ? | |
|
| |
Thierry 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 61 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Jeu 12 Juil - 10:01 | |
| J'ai voté non, car j'aime bien celle-ci. Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'on devrait quand même les coordonner avec le nouveau site. Donc dilemne. | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
Nombre de messages : 203 Localisation : Léognan Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Jeu 12 Juil - 15:24 | |
| Pour ma part le forum est scindé du site, même si juste un lien les sépare. Ce sont 2 adresses net différentes. Pour ma vue basse et mon air con, ces couleurs vont très bien et les contrastes sont reposants. Wala ce n'est que mon avis. Ph. | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Jeu 12 Juil - 15:25 | |
| Et pi ossi, les otres forhums sont preske tous blanco? c'est pô bô. | |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 3:57 | |
| On est pas forcé de le faire au couleur du site, la gamme de choix est super grande, donc c'était juste une proposition voir si des couleurs s'accordaient pas mieux que d'autre ou non | |
|
| |
Simon 3ème Kyu
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Cestas Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 5:07 | |
| Ce qui serait bien, ce serait que tu nous montres plusieurs "choix de couleurs" possibles pour le forum... voire même de choisir nous même un thème parmi 5 ou 6 dans le profil... | |
|
| |
Thierry 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 61 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 10:09 | |
| Heuuuu, Simon, je ne sais pas si tu as conscience de ce que veut dire déterminer une charte de couleurs : c'est pas si évident que cela. Mine de rien, sur celle employée, il y a déjà cinq couleurs utilisées, sans compter celle de la police, et la police elle-même. Imagine donc de trouver trois ou quatre autres combinaisons sympas... pas forcément évident ! Et dans tous les cas cela peut prendre beaucoup de temps. Je pense que Jérémy en fait déjà pas mal. Ceci dit, si le coeur lui en dit... Pour ma part, je rejoints Philippe ( coalition des vieux ??? ) ; j'aime bien le choix actuel et cela ne me dérange pas qu'il ne soit pas aux couleur du site. | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 11:02 | |
| Et même si on pouvait foncer le rose pour le mettre sur un ton de marron moins foncé. Le gris du fond est bien. Désolé pour le nom des couleurs, si ça se trouve c'est pô du rose et c'est pô du marron et c'est pô du gris, mais c'est ce que je vois. Jéré t'as pas un truc pour que les fenêtres windows de mon ordi soient dans les mêmes tons, ça me repose bien plus que le blanc. | |
|
| |
Cathy Admin
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 11:06 | |
| C'est bien pour ça que je disais y avoir passé quelques heures avant d'arriver à ce résultat. Je ferai quelques essais ce we (en plus de la couture...) avec du bleu comme sur le site, mais désolée Simon, il n'y aura pas plusieurs propositions. Par contre les suggestions pour changer telle ou telle choses seront bien sûr acceptées (ou du moins écoutées...) | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 11:18 | |
| Perso, jes couleurs du site sont trop flash. J'aurais même préféré que le site soit aux couleurs du forum (comme ex-site). Mais ce n'est que mon avis. Par contre je trouve que la navigation dans les différents sujets n'est pas aisée, je préfère la présentation du forum cnk ci dessous où tous les sujets sont à la suite les uns les autres. http://forum.cnkendo-da.com/viewforum.php?f=15&topicdays=0&start=0 | |
|
| |
Florian 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 14:19 | |
| Le forum du CNk que tu cites, et que je parcoure régulierement, fonctionne de façon identique au notre! C'est comme si l'on faisait une seule catégorie et que l'on mettait tous les sujets! Mais vu que leur forum est plus grand, il ne peuvent pas faire de catégories dans la catégorie chanbara! En clair, la partie " chanbara" de leur forum peut etre assimilé à cette partie "Blabla" sur notre forum, comme tu vois on ne peut pas creer de dossier de sujet dans la section blabla! Tous les sujets se suivent! Si tu remontes dans le forum tu verras qu'ils ont des parties "espace Iaido" " espace Naginata" qui sont comme nos parties " Evenements du club" "Discussions" qui comprennent plusieurs sous sections. Seulement la partie Spochan ne comprend qu'un seul dossier de sujet. Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais ce que je veut dire c'est que leur forum étant gigantesque, le spochan se retrouve avec l'incapacité de créer des dossiers, mais leur forum fonctionne de la meme façon que le notre! Mais rien n'empeche de le faire ici avec un seul dossier ou l'on mettrait tous les sujets en vrac! EDIT: Apres relecture, mon message sert un peu a rien mais bon | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 15:31 | |
| Mais non, pitit Flo, ton message sert parce que je me suis mal exprimé sur le fond. Nous avons trop d'interactions entre les sujets, ainsi, kinkin peut à un sujet donné faire référence à un autre sujet, voire envoyer du "message privé" inintentionnellement. C'est mignon tout plein, le forum, mais il faut garder à l'esprit qu'il est ouvert à tout internaute interessé et que si celui ci lit des discussions d'ordre relativement privé, il peut se dire comme moi je me dis, que ces propos n'ont rien à foutre dans le sujet et qu'il y a divagation complète. Peut être le rôle de modérateur doit scinder les choses. Ce que je souhaite, c'est que l'arborescence soit simplifiée maintenant qu'il commence à y avoir plusieurs sujets ou discussions différents. Ou que cette arborescence soit visible. Ex: sujet Blabla doit être renommé "armes", je sais très bien que c'est moi qui ai lancé le sujet des armes dans blabla, mais on doit, dès que le sujet commence à peser en terme de questions réponses, le renommer et surtout supprimer l'ancien nom. Blabla devient "Causerie" puis "parlottes" avant son baptème définitif. Wala mon idée de la gestion du forum, elle est ce qu'elle est.(point). | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 15:39 | |
| - Simon a écrit:
- Ce qui serait bien, ce serait que tu nous
montres plusieurs "choix de couleurs" possibles pour le forum... voire même de choisir nous même un thème parmi 5 ou 6 dans le profil... Le choix de couleur est quasi illimité, tout ce que tu pourras imaginer on peut le faire, même rose à point vert avec des fleurs jaunes si tu veux. Philippe, pour ce qui est de la gestion du forum, renommer un topic quand celui divague sur un sujet précis, ca se fait en 2 secondes, il n'y a qu'a me demander. Je finis de mettre en place mon système de gestion personnel ( ca me simplifiera grandement la vie, mais pour vous ca ne changera rien), et je vois pour mettre en place des modérateurs, et dans ce cas la ils pourront le faire aussi. | |
|
| |
Simon 3ème Kyu
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Cestas Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 17:39 | |
| Ce n'était qu'une idée lancée à 4h du mat' ^^ Je comprends que c'est déjà bien assez compliqué de faire UN jeu de couleurs qui aille bien... et puis c'est pas comme si ce forum était destiné à des milliers de personnes (ce serait chouette, mais faut être réaliste...)
Pour ma part, ces couleurs me vont, mais si d'autres veulent changer, pas de problème ! | |
|
| |
Cathy Admin
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 22:35 | |
| Voilà une première proposition bien en accord avec le site : Donnez vite votre avis avant que j'y passe plus de temps. Je mettrai les logos et autres infos si cette présentation vous plait. Les différents sujets peuvent bien sûr être réorganisés, avec, entre autres possibilités, des sujets libres d'accès et d'autres réservés aux seuls membres du forum. Au début les thèmes étaient bien dissociés, c'est facile d'y revenir et effectivement c'est notre rôle à nous admin ou modérateurs d'y veiller. Bon j'attends vos avis, mais ne tardez pas trop... | |
|
| |
Florian 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Ven 13 Juil - 22:57 | |
| Je trouve ça super! ça va bien avec le site, c'est beau, futuriste et plus "pur" que celui ci tout terne ! :P
Alors j'approuve! | |
|
| |
Cathy Admin
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Sam 14 Juil - 20:56 | |
| Et voilou, j'espère que ça vous plait parce que j'y ai passé mon samedi aprés-midi... Toutes les remarques ou suggestions restent bienvenues. C'est pas un peu foncé ?? Merci Florian de ta 1ère réaction enthousiaste ! | |
|
| |
Simon 3ème Kyu
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Sam 14 Juil - 22:17 | |
| Ca rend bien... Mais le fond noir assombrit tout | |
|
| |
Cathy Admin
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Sam 14 Juil - 22:59 | |
| Je trouve aussi, mais c'est pour être proche du site | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Lun 16 Juil - 1:58 | |
| Les couleurs sont biens comme ca je trouve, et perso je trouve le fond noir reposant | |
|
| |
Thierry 1er Dan
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Lun 16 Juil - 10:06 | |
| Bon bein moi j'aime bien aussi. Perso, le noir ne me pose pas trop de soucis ; certes il constraste particulièrement, surtout l'en-tête, mais d'un autre côté, il cerne bien. Et comme la surface de noir est pour le moins faible, cela ne me donne pas l'impression d'assombrir tant que cela. | |
|
| |
Nathy 4ème Kyu
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Cestas Réjouit Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: couleurs du site Lun 16 Juil - 18:44 | |
| Je trouve que ces couleurs bleu/bleu grisé/noir, c'est nettement mieux que le marron d'avant. Mais perso je trouve que çà fait très "pub de bagnole"... J'aurais plutôt vu des couleurs "Japon médiéval" genre un rouge entre le cramoisi d'alizarine et le rouge carmin, vert olive foncé, gris de Payne, et noir... Quelque chose de tonique et esthétique... Ce soir je porte mes boîtes de couleurs... Enfin ce n'est que mon avis... Je sais, je suis une emm... | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Les couleurs du forum Lun 16 Juil - 18:48 | |
| Et t'aurais pas le code couleur jusqu'en héxadécimal aussi ? Comme l'a dit Simon le forum n'est visité que quelques fois par jour (dommage), pas besoin d'en faire un outil marketing surpuissant, donc je pense que trouver des couleurs qui s'accordent bien avec tout le monde est plutôt à mettre en avant, et visiblement c'est réussi, donc maintenant si il y en a qui ont de meilleures idées, ben à eux de faire la tablette et les template, parce qu'on dirait pas comme ça mais ca prend TRES longtemps à faire | |
|
| |
Nathy 4ème Kyu
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Cestas Réjouit Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: couleurs Lun 16 Juil - 19:03 | |
| L'informatique, enfin le site, c'est pas trop mon domaine... Par contre tout ce qui est artistique et marketing, si... Maintenant pas la peine de t'énerver... Faut savoir ce que tu veux... Tu demandes une opinion, je la donne... Sois pas si à cran... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs du forum | |
| |
|
| |
| Les couleurs du forum | |
|