| Résumé de la réunion du 6 Juillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florian 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 6 Juil - 23:35 | |
| Voici le compte-rendu de la réunion qui a eu lieu aujourd'hui, présidée par Messieurs Dossat vice-président de la "sous-section" Sports Chanbara, Mr Delage, vice-président du Kendo et Mr Cournut, président du SAGC.
La réunion a commencé par l'annonce par Mr Cournut que la section Arts Martiaux sera dissoute à la rentrée prochaine et que les sections Judo , Karaté, Aikido et Kendo-Chanbara seront maintenant totalement autonomes ,en restant tout de même sous l'égide du SAGC, et considérées comme sections à part entiere, avec leurs propres bureaux.
Les anciennes sections chanbara et kendo ont donc décidées de se joindre dans leur prise d'autonomie pour créer une section Kendo-Sports Chanbara. Cette décison est due à plusieures choses:
-Ces deux disciplines sont proches dans leur "fonctionnement", le Spochan étant dérivé du Kendo.
-Ces deux disciplines sont sous l'égide d'une même organisation aux niveaux nationaux et régionaux : le CNK et le CRK.
-En s'associant, elles créeront le plus gros club d'aquitaine, ce qui est un atout de poids au niveau national.
Le nouveau bureau de cette section fonctionnera de cette façon:
Un bureau pour la section Kendo-Chanbara composé d'un Président , d'un secrétaire et d'un trésorier.
Ensuite pour faciliter les choses, sachant que le Kendo et le Chanbara n'ont pas de lieu ni d'horaires d'entrainements en commun pour pouvoir partager des idées ou des infos, il a été décidé de creer un bureau "officieux" dans chaque "sous-section": un "sous-bureau" ne s'occupant que du Kendo et un autre que pour le Sports Chanbara.
Ce qui fera un effectif "officiel" de trois personnes, et interne de 9 personnes (bureau principal de la section et un sous-bureau pour chaque discipline).
Ce plan de bureau facilitera ainsi le travail entre les disciplines au sein de la section, une meilleure communication entre le Kendo et le Chanbara.
Les deux sous bureaux, fonctionneront bien entendu en commun et avec les mêmes outils de travail.
Lors des quatres réunions annuelles obligatoires les neufs personnes seront présentes.
Il n'y a pas eu d'élections comme annoncé étant donné qu'il n'y avait qu'un candidat par poste. Au final voila donc les postes pour l'année à venir :
PRESIDENT DE LA SECTION KENDO-CHANBARA: Mr Delage TRESORIER DE LA SECTION KENDO-CHANBARA: Karine Gonzalez SECRETAIRE DE LA SECTION KENDO-CHANBARA : Karine Leze
Vice président pour le Kendo: Mme Isabelle Ganchou Trésorier adjoint pour le Kendo: Mr Maurice Apretna Secretaire adjoint pour le Kendo: non désigné pour le moment
Et ceux qui nous concerne tout particulierement:
Vice-Président pour le Chanbara : Thierry Lob Trésoriere Adjointe pour le Chanbara : Colette Descours Secretaire Adjoint pour le Chanbara: Philippe Guibert
Voila pour l'essentiel, en esperant ne rien avoir oublié, si oui merci de me le dire ici ou par mail pour préciser!
Flo. | |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 6 Juil - 23:42 | |
| Non c'est bon tu as très bien résumé | |
|
| |
Thierry 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 61 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Jeu 12 Juil - 10:19 | |
| Dans deux ans on te baptise secrétaire | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
Nombre de messages : 203 Localisation : Léognan Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Jeu 12 Juil - 15:29 | |
| Moi z'veu ben. Y fô pensé à la relève d'or & déjà. Y s'est proposé pour responsable armement, ze ve ben, mé y'ora dé condizionnes o débu. 2 ans est une bonne condition à mon avis ossi si les méandres de la vie ne l'entrainnent nulle part ailleurs entre temps. | |
|
| |
Nathy 4ème Kyu
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Cestas Réjouit Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: compte rendu Jeu 12 Juil - 20:50 | |
| Oui pas mal du tout pour un novice... Il y a effectivement peu de différences avec un "vrai" compte-rendu de réunion ou de conseil d'administration. Bravo, c'était clair et concis. Bises | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 13 Juil - 10:56 | |
| C'est qu'il est loin d'être c.... notre "petit" Flo. Bonne retranscription, bonne synthèse. On va en faire quelqu'un de fréquentable à force. Pô étonnant qu'il réussisse bien. T'as vu Flo, pour UNE fois, je te jette des fleurs. Ma B.A. de l'année est faite à ton égard, zéro cadeau now. Ph. | |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 13 Juil - 15:28 | |
| T'es prévenu Florian, maintenant n'attend plus rien de Philippe à part des ronces lol | |
|
| |
Florian 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 13 Juil - 15:56 | |
| Oui je sens bien les ronces et les orties, mais moi j'aime ça :D
Pour dans deux ans, on y est pas et je sais pas ou je serais moi meme, mais par contre si je peut servir maintenant pour le club avec les quelques trucs que je sais a peu pres faire (le dessin surtout) je veut bien servir :)
Voila c'est dit a vous de me trouver des activités
En attendant bonnes vacances a vous tous moi je vais me faire bronzer et m'éclater pendans un bon mois a partir de demain :sunny:
(Aie pas taper..) | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 13 Juil - 16:32 | |
| T'inquiète pas, t'auras un autre bronzage un peu moins naturel une fois ton retour au club :p | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 13 Juil - 16:33 | |
| Ouaip, bonne idée, on va se servir de tes talents de dessinateur pour faire les affiches de pub pour la saison prochaine ou les montages à partir d'images existantes. But: Faire envie de découvrir notre pratique ET/OU donner l'occasion de s'y inscrire. Donc: 1° Attendre d'avoir la répartition de notre espace dojo entre nous 2° Créer de l'affichage sélectif: Enfants, Adultes accompagnants, Ados, .. Ce que j'entends par affichage est un complément à ce qui a déjà été fait. Selon la présentation, partie ou autre du public sera interessé. Ex: Pour les parents dont 1 enfant pratique déjà: Affiche avec horaires décalés de manière à ce que tous commencent ensemble et tous finissent ensemble dans 2 cours séparés. A afficher en début de saison sur les portes du dojo Ex: Pour les ados et enfants, forte connotation vers l'esprit "Samouraïs" avec si possible référence à des mangas connus. A afficher dans les collèges et lycées. De plus je vais proposer au bureau incessament sous peu bientôt (donc il n'y a pas de secrets du tout) que chaque licencié qui emmène une nouvelle recrue QUI S'INSCRIT voit sa cotisation diminuer l'an suivant ou qu'il ait une sorte "d'avoir" sur l'année en cours. Cumulable avec chaque licence prise. Evidemment, le contrôle de toute inscription parrainée revient au bureau. Pas question d'emmener un pote ou une potagère et dire ensuite "-10% para mi, Gé emmené kinkin". De cette manière les comptes du bureau, quoiqu'un peu plus compliqués, pourront rester dans le vert. (1 cotisation emmenée + (1 cotisation renouvellée - 5 ou 10 %)) = toujours plus qu'une seule cotisation. CQFD. Je signale à tous les lecteurs que toute commande de matériel quelconque ou toute réservation à des évènnements ou compétitions sera payable à l'avance. Une note des secrétaires (principal et adjoint), va être placardée dès la rentrée sportive de septembre (Germaine, à ton crayon, il faut que ce soit sec). De plus, Jéré, j'ai un PC pentium 3 qui traine dans un placard, je vais te le passer, libre à toi de voir avec les logiciels de compta fournis par SAGC et choisir la meilleure config Windows possible. J'ai aussi un écran cathodique dispo. Un peu plus de bor... dans ta chambre...... Cela ne me dérange pas de les céder tous deux à NOTRE section. (Accu de la mother board out, peut être rom aussi puisque sauvegardée par batterie interne, demander devis pour achat). Nous serons ainsi autonomes pour au moins 1 an j'espère, car ce matos n'a tourné que 2 ans à temps partiel. Reste à trouver imprimante avec consommables les - chers possibles, W&B suffisant. je mets fortement l'accent sur la rigueur demandée à tout le monde l'an prochain, que ce soit en terme de délai, de discipline ou d'engagement. Le bureau étant nouveau et non encore rodé, les bâtons dans les roues seront malvenus, surtout de la part des anciens (rsinon je sors la référence aux orties et ronces dont parlait Flo). Wala pour aujourd'hui. | |
|
| |
Florian 1er Dan
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 13 Juil - 19:18 | |
| | |
|
| |
Simon 3ème Kyu
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Cestas Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 13 Juil - 19:37 | |
| Mouais... "ouverts au public", ça fait un peu : si vous voulez du spectacle, venez voir ! Alors que ce qu'on cherche, c'est pas qu'ils viennent voir, mais essayer... Ca reste du bon boulot | |
|
| |
Philippe 3ème Dan
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Lun 16 Juil - 11:58 | |
| Pas obligé de mettre une photo, au contraire, il faut trouver un dessin qui frappe l'immagination des jeunes (avec le paquet de mangas que vous avez, vous allez bien trouver une image ou l'on voit des armes en mouvement). Il faut aussi "titiller" par le message genre "Si tu te sens l'âme d'un samouraï et que tu veuilles te mesurer avec des armes inoffensives, viens t'inscrire à la 1° école du sabre de ta région, le tout dans le respect d'une discipline d'arts martiaux" ou alors "Tu as aimé le dernier samouraï, viens pratiquer l'art du combat avec des sabres inoffensifs"..... etc. Je sais pas moi, ce qui peut motiver des jeunes, vous devez mieux le savoir que moi. Le dessin viens en complément mais n'est pas le centre d'intêret de l'affiche. Penser aussi que ce sera pas forcémment en couleur (prix des cartouches, imprimantes disponibles, couleur du papier....) | |
|
| |
Nathy 4ème Kyu
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Cestas Réjouit Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: affiche Lun 16 Juil - 18:28 | |
| En marketing (j'en ai fait un peu...), on dit qu'une image vaut mille mots... | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Lun 16 Juil - 18:45 | |
| - Philippe a écrit:
- Pas obligé de mettre une photo, au contraire, il
faut trouver un dessin qui frappe l'immagination des jeunes (avec le paquet de mangas que vous avez, vous allez bien trouver une image ou l'on voit des armes en mouvement). Je me met en recherche de ce genre d'images tout de suite même si j'ai déjà ma petite idée | |
|
| |
Nathy 4ème Kyu
| Sujet: affiche Lun 16 Juil - 18:58 | |
| Et c'est vrai que ce serait pas mal de mettre en parallèle une image de combat de samouraÏ (mangas ou bien photo de film, genre film de samouraï pour les ados, film star wars pour les plus jeunes...) avec une photo de chanbara, car comme c'est encore très méconnu, que les futurs adhérents puissent comprendre de quoi on veut parler... Pas trop de bla-bla, çà nuit au propos... (peut faire l'objet d'une affiche séparée, d'un prospectus). Mettre l'adresse internet... Idée : faire paraître un encart dans la "feuille de chou" de Cestas (contacter la mairie), prospectus à la médiathèque ou bien affiche sur le tableau d'affichage à l'entrée (cible : jusqu'à 12 ans, affiche ne doit pas effrayer les parents... Insister sur le côté inoffensif pour la cible en-dessous de 12 ans, pas trop pour au-dessus... Et faire une affiche "spécial femmes", pourquoi pas ? Enfin ce ne sont que des idées... A discuter... Votre avis ? | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Lun 16 Juil - 19:08 | |
| Le chanbara n'a rien à voir avec Star Wars dans ce genre de "campagne", dans la pratique ca peut s'en rapprocher en effet, mais je pense que l'utiliser pour les affiches seraient une mauvaise idée. Pour ce qui est des prospectus, on a du en distribué environ 1000 voir 2000 l'an dernier pendant les vacances d'étés, et on compte bien le refaire encore cette année ( on avait ciblé les quartiers ou il y avait des "jeunes" et des enfants. ). Pareil pour les affiches, on en avait mis un peu partout (grande phrase ca..). Pour ce qui est de la feuille de chou, c'est une bonne idée à pas laisser tomber. | |
|
| |
Simon 3ème Kyu
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Cestas Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Lun 16 Juil - 23:17 | |
| Les combats "à la Star Wars" n'ont pas grand chose à voir avec le chanbara : dans les films, les combats sont très bien chorégraphiés, les coups sont faits pour être parés, et le combat doit être joli et durer un minimum... Alors qu'au chanbara, le but est juste de tuer l'adversaire, par n'importe quel moyen ^^ Et puis il existe déjà un art martial "Star Wars" en France (si si, c'es vrai), donc bon... | |
|
| |
Nathy 4ème Kyu
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Mer 18 Juil - 21:20 | |
| Je m'en doutais, mais bon c'était histoire que "çà leur parle"... | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet Ven 3 Aoû - 0:13 | |
| A propos de cette distribution de prospectus, quelqu'un sait si on la fait cette année, et si oui quand elle se ferait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 6 Juillet | |
| |
|
| |
| Résumé de la réunion du 6 Juillet | |
|