Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Texte de Yoshimura Sensei Mar 10 Fév - 12:31 | |
| Bonjour à tous, je conseille à TOUT LE MONDE de lire et d'analyser ce texte, écrit par Yoshimura Sensei (8ème dan Kendo, 7ème dan Chanbara, pour ceux qui ne savent pas) : http://www.cepesja.org/img/articleyoshimura.jpgIl reprend exactement ce que j'ai dit à tout le monde au club la dernière fois, il n'y a pas un "chanbara technique" et un "chanbara combat", mais un tout : On doit mélanger Technique et Combat pour progresser, et ce texte reprend, dans des termes beaucoup plus adaptés,ce que j'ai dis, enfin bon lisez le texte vous verrez bien | |
|
Jordi 6ème Kyu
| Sujet: Re: Texte de Yoshimura Sensei Mer 11 Fév - 22:56 | |
| Yatta ! En fait, notre chanbara est un sport de coupe élitiste qui permet de renouer avec la tradition guerrière ! Nous sommes des des machines à tuer samouraïesques Faut pas croire : on risque notre vie à chaque instant | |
|
Jérémy Admin
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Texte de Yoshimura Sensei Jeu 12 Fév - 3:00 | |
| Un art martial ! pas un sport ! di diou ! ^^ | |
|
Thierry 1er Dan
Nombre de messages : 101 Age : 61 Localisation : Cestas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Texte de Yoshimura Sensei Mer 18 Mar - 23:09 | |
| Chuis d'accord avec toi Jérémy ; mais alors pourquoi l'avoir appelé " Sport(s) " et non pas "chanbara " tout court ? Question à poser à Yoshimura, non ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texte de Yoshimura Sensei | |
| |
|