Chouette !
Une espace pour le passage de grade !
Et moi qui n'y vais que la veille... Moirf...
Au pire, si personne ne vient répondre, ça va me permettre de fixer pas mal de trucs.
Bon passons sur ma petite vie inintéressante en penchons nous sur l'optimisation technique de nos jolis gestes de demain.
Tout d'abord les bases :
5 coups principaux :
*Men
*Do
*Kote
*Ashi
*Tsuki
Pour les cibles, je suppose que c'est superflu de les mettre 0=)
Ensuite les variantes :
*Men, sayo-men, et le men que l'on fait lors de l'esquive (coup de taille horizontal dont le nom m'échappe).
*Do... Je ne vois pas trop :s
*Kote, on a eu un joli cours là-dessus de la part de Jerem' > Hossae Kote, Sukoï kote, Uguoï Kote et un quatrième en moulinet donc le nom m'échappe aussi.
*Ashi...La différence entre ashi avant et ashi arrière à noter. Je pense n'avoir toujours pas saisi comment faire l'arrière convenablement.
*Tsuki : sur le men, au coup, ou au torse.
Les esquives de base :
*Hiki ashi (pied de la main qui tient l'arme qui recule)
*Age ashi (pied de la main qui tient l'arme qui se lève)
*Kagami Yoke (esquive en arrière pour éviter le coup de taille au niveau de la ceinture, les pieds restent fixes).
*Sorri Yoke...
*s'aperçoit que toutes les esquives sont indiquées sur le site...huhu...boulet -_-'*
Toutes les esquives sont
magnifiquement bien expliquées, pourquoi donc trahir cet art en tentant de remobiliser ces connaissances
? (et puis il y a de jolies photos).
Le kata :
*Je ne sais pas pourquoi, mais son nom m'échappe à chaque fois.
Quand je l'entends, je sais de quoi il s'agit, mais quand je veux me rappeler son nom, je n'ai qu'un mistral tourbillonnant en réponse.
*Je ne sais plus si kakkari est défenseur ou attaquant et quel est le nom du deuxième acteur.
*Je ne sais pas quel est le nom de celui qui commence (nom différent de kakkari).
Le salut :
*On remercie le senseï avant de mettre le men.
*On remercie le senseï après avoir enlevé son casque, puis on remercie tous les participants.
*"Domo arigato kosaimas" ou "domo arigato kosaimasuka" est (en phonétique) ce que j'ai compris qu'il fallait dire.
*Je ne sais pas quelle différence de salut (ce qu'il faut dire) il y a entre le remerciement du senseï et le remerciement des partenaires.
Voilà, c'est plus ou moins tout ce qui me passe par la tête au niveau du théorique.
Donc pour les questions :
*J'aimerais bien savoir le nom du 4ème kote qui m'échappe et pouvoir valider les trois que je crois savoir.
*Quel est le nom du kata ?
*Le nom des acteurs du kata ?
*Ce qu'il faut dire lors du salut.
*Dans quel état d'esprit faut-il se mettre pour demain ?
Voilà voilà, désolé pour les pavés assomants, les approximations plus que décevantes, et l'orthographe du vocabulaire qui laissera sûrement à désirer, découlant de ce que j'ai entendu.
Un "merci" pour avoir lu tout ça (ou juste la fin), et un grand "merci" d'avance à ceux qui se sentiront le coeur à répondre à ce fouilli bordello-joriden.
Gratte-ciel à tous, et à demain =)