Forum du club de Chanbara de Cestas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sports Chanbara Art martial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Challenge des jeunes et Coupe de France 2008

Aller en bas 
+3
Florian
EmMaJoLiE64
Philippe
7 participants
AuteurMessage
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:53

J-3.
J'espère que nous allons faire du résultat.
Que chacun saura faire ressortir son agressivité et sa combativité naturelles (là, j'aurais à dire.... mais, wait and see), quel que soit son niveau technique.
Si on part pas pour gagner, autant rester devant la télé.
Pour ma part, j'ai décidé de repartir à zéro, comme à mes débuts: Koda et Morote car de plus en plus de monde s'inscrit en Libre et Nito, et à mon âge, un choken à une main devient vite trop lourd et les rotations du dos trop douloureuses.
Bonne chance à tous les compétiteurs de la France entière car maintenant les membres de l'Equipe de France ne participent plus. Enfin une décision constructive qui permettra aux nouveaux talents d'emmerger (y'en a marre d'applaudir toujours les mêmes, mdr).
Ph.
Revenir en haut Aller en bas
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:42

D'accord avec toi !!!
Merde à toutes et à tous
Je ne manquerai pas de penser à vous !!
Bises
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Florian
1er Dan
1er Dan
Florian


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/12/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:50

Pour ma part je veux faire honneur à ma toute nouvelle ceinture et confirmer les bons résultats que j'ai pu faire à Maisons Lafitte Smile

Le plus stressant reste l'équipe ou je fais carrement office de maillon faible, à moi de montrer que je peux aussi apporter ma pierre a notre parcours!

Bonne chance à tous et à toutes les cestadais(es) et tout spécialement à Thierry pour son second DAN Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://storm-life.skyblog.com
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:50

J'ai appris effectivement que tu étais dorénavant un premier kyu... Génial !!! félicitations à toi... tu as fait de gros progrés et ce n'est que mérité !!!
bon b voila que de travail pour moi pour arriver un jour à ce niveau...
Bravo à toi
bises
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:09

Challenge des Jeunes et Coupe de France 2008:
19 compétiteurs : 22 médailles + la Coupe de France par Equipe.
Une fois de plus Cestas offre le plus gros ratio podiums/participants ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:24

Effectivement, je pense que dire "on a cartonné" n'est pas disproportionné Smile
Je mettrai les résultats sur le site QUAND THIERRY M'ENVERRA LA LISTE QU'IL DEVAIT M'ENVOYER DANS LA JOURNÉE Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:38

Autrement pour ce qui est de la compétition en général, je trouve qu'elle a été très bien organisée, et que tout les efforts qu'ils font pour avoir une bonne organisation ont fini par payer! (bon d'accord les 2 zozios avec leur badge "sécurité" étaient un peu ridicules Very Happy )
Dernier soucis à régler pour que ca soit "parfait" : Faire les bons tableaux directement, pour la journée de Samedi, nous (Alain, Philippe Dadat et moi) avons passé plus de temps à aligner et compter les enfants présents ou non qu'à les arbitrer...

Par contre!
Important soucis toujours pas réglé: l'arbitrage...
On a encore vu des situations relativement catastrophique.
Avec le grand retour d'un arbitre nul et incompétent au possible (que je ne citerai pas), testé le Samedi avec les enfants ainsi qu'une partie de la matinée le Dimanche, pour au final se re-voir exclu de l'arbitrage.
Sans parler de la scène tout simplement hallucinante dont a été victime notre Philippe lors des combats en équipe :
3 drapeaux pour lui, l'arbitre central, qui décide, de se contester lui-même, pour une ou des raisons inconnues, et au final a annulé le point..scandaleux
Heureusement cela a mis les nerfs à notre bon vieux Philippe qui a donc décidé d'arracher la tête de son adversaire, 3ème point incontestable la alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:35

Bonjour à tous,
Je viens de mettre les résultats de la dernière compétition sur le site.
Je tiens à faire deux remarques :
Cette année, nous n'avons, pour l'instant, fait que 2 compétitions, et nous avons déjà ramené 45 Médailles ! 45 !!! dont 11 d'or !!
Je trouve la performance vraiment géniale Very Happy

Autre remarque : A cette coupe de France, nous avons eu des médailles dans toutes les catégories d'arme, je tiens donc à grandement remercier JC pour l'enseignement qu'il nous apporte, dans toutes les armes possibles, les efforts finissent toujours par payer!
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:41

Bravo à vous toutes et à vous tous pour ces formidables résultats...
Il n'y a pas à dire : Cestas est dans la place...
Il ne reste plus qu'à m'y mettre sérieusement Wink
Félicitations à vous
Karine
Revenir en haut Aller en bas
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2007

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:14

Bravo à vous Smile

Alors Thierry, il l'a sa 2ème ?

taunt : aaah si seulement j'avais été là avec yann, on aurait pu faire barrage de notre corps pour éliminer votre équipe et se faire battre en demie par ML1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaiidesign.com
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:53

Hey salut Loïc !
Oui oui, Thierry a obtenu son 2ème DAN, un grand bravo à lui!
D'ailleurs, pourquoi n'étiez vous pas la tout les deux ?
Et je ne pense pas que votre présence dans l'équipe aurait arrangé les choses, on était déchainés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:42

Salut t'à tous et toutes.
J'ai visionné les combats de mon fils hier soir au camescope relié à un grand écran.
Hé bé, coté arbitrage, ça laisse plus qu'à désirer.
Ou alors je ne sais pas ce qu'est un Do passé en plein milieu du corps adverse.
Sur 2 fois, parade + Do en sortant, 2 ashis en sortie de contact fugitif, un arbitre qui parle à l'autre en plein combat puis surpris l'un et l'autre lèvent le drapeau de la même couleur que l'arbitre central (même pas l'honneteté de dire qu'ils n'ont rien vu en plus), etc, etc.....
2 points incontestables remis en jeu ....
Sincèrement, et ce n'est pas parce que c'est mon fils, mais il y a de l'entubage dans l'air.
Je me tais sur le shiai jo car l'arbitrage est dur et que je n'ai pas le droit de l'ouvrir, mais il y a des fois c'est à hurler et se taper la tête par terre.
Je crois que la commission arbitrage ne fait pas très bien le distingo entre le niveau des compétiteurs et la capacité de certains arbitres de juger des points valables.
Je sais qu'il y a un manque cruel d'arbitres et on me dira que je n'ai qu'à y aller. Ma réponse sera alors claire: Je n'y vois pas assez, même avec des lunettes, pour juger des points à ce niveau, donc je filme et je regarde après.
Mais les "petits" compétiteurs de ce niveau, eux, savent très bien quand ils touchent ou sont touchés. Et je pense qu'ils remettraient volontiers un point en jeu s'ils le jugent eux même litigieux. Mais le contraire est vécu comme une véritable injustice.
Je ne parle même pas de mon expérience personnelle du lendemain en équipe: 3 drapeaux pour moi et l'arbitre central lui même vient ensuite annuler le point car j'ai mis un Men de trop en sortant après un Do face à un yari. Sur le coup j'ai pas réagi à cette décision, mais retrospectivement, c'est tout de même hallucinant (comme dirait Jéré).
Le plus pire dans l'histoire c'est que l'on dirait que les bons arbitres se mettent ensemble et les mauvais aussi au lieu de mixer ceux que l'on sait bons avec un réputé moins bon.
En plus des papiers qui ont été à disposition pour faire des remarques sur l'arbitrage, il faudrait en rajouter un avec un système de notation (des notes de 1 à 3 ou de 1 à 5 selon une échelle de valeur serait suffisant, si des petits savent mesurer leur douleur sur une échelle de 1 à 10 à l'hopital, ils sauront noter un arbitre de 1 à 5 selon leur coeur). Environ 100 enfants samedi + environ 120 adultes dimanche, ça fait plus de 200 voix pour noter une quinzaine d'arbitres.
Wala pour mon p'tit coup de gueule.
Ph.
Revenir en haut Aller en bas
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2007

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:32

C'est sûr qu'arbitrer c'est difficile et de se faire voler des points aussi. (je repense à Champs sur marne où, en tanto, un gars me fait deux tsuki dans le vide vers la gorge, moi je le plante et je vois les trois drapeaux pour lui...) Après l'arbitre central me dit qu'il m'a touché au cou, or un tsuki dans le coup on s'en rappelle...et ça marque)

Ou alors à l'open d'ile de france, en équipe, contre une yari je fais un assaut et il réplique en réflexe. Les deux arbitres lèvent pour lui, le central pour moi. Je conteste et ils me donnent finalement le point. Les gens ont tous pensé que j'avais volé le point alors que j'ai vu la vidéo il y a peu. L'angle était net : on voit clairement que la yari passe à coté, mais qu'il était quasi impossible pour les arbitres sauf le central d'avoir cette info)

Moi même il m'arrive d'arbitrer sur les compètitions où il manque des arbitres. Ca permet de voir à quel point c'est difficile. Il y a beaucoup de petites touches sans kiai, de prise d'initiative sans énergie...

Je vois trois solutions :

1. Copier l'arbitrage du kendo et n'accorder que les points avec ki ken tai, avancée franche et équilibre.

2. Utiliser une vidéo par shiai placée dans un angle que l'arbitre de table peut utiliser en cas de litige difficile à trancher pour les arbitres.

3. Faire des matchs en 5 points. L'erreur serait alors moins définitive compte tenu de la multiplication des points.

Sachant qu'on peut même coller les solutions 1 et 2 et les solutions 2 et 3.


Bravo à Thierry alors.
Moi j'étais pas là parce que New york m'hébergeait.
Yann parce qu'il déménageait.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaiidesign.com
Florian
1er Dan
1er Dan
Florian


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/12/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:52

Je pense que la solution de la camera et celle des 5 points entraineraient une longueur sur la compétition (imagine qu'à chaque contestation on doivent regarder sur un écran la frappe.. ).

A mon avis il serait temps de se tourner vers ta première solution, c'est a dire accorder des points sur de vraies frappes, avec ki ken taï et Kiaï!
Ça forcerait les combattants a plus de rigueur technique (et on assisterait moins a des rossages en règles a coup de batte de base ball sur certains combats..) et ça aiderait les arbitres dans leurs décisions.

J'ajouterai de ce que j'ai pu voir ce week end, que les arbitres devraient plus se mélanger (comme l'a dit Phillipe auparavant), parce qu'on a pu voir un Shiai avec trois arbitres tres bons pour les adultes, les autres Shiais (dont le mien) ayant un niveau d'arbitrage moins elevé.

Enfin, trois petites choses:

-Lorsque qu'un arbitre est mauvais, vraiment mauvais, qu'il le fasse expres ou pas. Il faut simplement arrêter de le faire arbitrer!
Et le reformer un peu plus!
Je ne vois pas pourquoi un cadet (ou junior) a arbitré tout dimanche des matchs de séniors..

- Lorsqu'on s'impose des regles, on essaye de les garder.
Pourquoi ne pas compter les frappes qui sont faites lorsque l'adversaire s'est arreté alors qu'il n'y a eu aucun ordre de l'arbitre central?
Bien des fois dimanche ou samedi des points n'ont pas été comptés dans ces cas la, alors qu'on nous explique encore et encore qu'il ne faut pas s'arreter tant que l'arbitre n'est pas intervenu (Mais il faut s'arreter lorsque c'est le cas, n'est ce pas Thierry ?Razz)..

- De meme, il a été dit plusieurs fois que si un club n'amenait pas d'arbitres ou de commissaires sportifs à une compétition il ne pourrait pas participer à la dite compétition..
Je ne pense pas que cette idée (tres bonne au demeurant) ai été appliqué de façon rigoureuse ce week end.
Bien sur dans les premiers temps les compétitions seraient un peu moins remplies, mais je pense qu'au final chaque club formerait des arbitres ou des commissaires sportifs!



Malgré toutes mes critiques, je témoigne un profond respect aux arbitres car je sais bien que c'est loin d'etre facile d'arbitrer un combat, alors je n'imagine pas ce que peuvent etre des dizaines de combats durant une journée.
Combat au demeurant parfois peu interessants il faut l'avouer...

J'ai, depuis bientot 3 ans que je combat en compétition, été dans toutes les positions (comme nous tous d'ailleurs); parfois je me suis senti "volé" d'un point, parfois j'ai été avantagé, parfois j'ai été énervé par un combattant peu technique (en tout cas moins que moi), qui ne fesait que contester des points confus qu'il provoquait en chargeant, parfois j'ai contesté à tort et à travers.

Je pense qu'on est tous acteur dans une compétition, à nous de faire en sorte d'améliorer le systeme tout en sachant bien qu'a moins d'etre arbitré par des robots, la faute HUMAINE sera toujours la Smile


Mon avis sur le reste de la compétition arrivera dans un second post, celui est déja assez long!

EDIT: Tres bonne idée de mettre en place des cahier de suggestions et de remarques! A voir si cela servira en pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://storm-life.skyblog.com
L.Billiau
3ème Kyu
3ème Kyu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2007

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:54

Je rebondis vite fait :

Pour la vidéo il ne s'agirait pas de l'utiliser à chaque fois qu'un gland de mauvaise foi lève la main, mais quand il y a questionnement lors d'un gogi (et ça arrive de temps en temps) pour savoir s'il y a eu oui ou non le point.

Ca permettrait d'avoir un support mais ça n'est peut etre pas la meilleure idée.

Pour les 5 points, ça rallongerait les combats, c'est évident. Mais ça permettrait de donner un allant plus cinégénique au chanbara, d'instaurer du suspense, etc...en plus de la minimisation des erreurs.
Après c'est sûr qu'il faudrait peut être imaginer la compétition adulte en une journée et les équipes une autre journée...mais bon, il faudra bien qu'on sorte du système une compétition une journée...un jour ou l'autre non ?

Cependant, je pense comme toi que dans un premier temps, arbitrer de façon plus dure les combats permettraient de moins se sentir lésé car au lieu de se dire ; ptain ils m'ont volé, on se dirait ptet : raa mais j'ai pas été assez offensif ou entier sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaiidesign.com
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:37

Moi aussi je rebondis.
Il ne faut pas trop d'agressivité non plus sinon on se fait mettre. J'étais hyper motivé dimanche et cela se ressent tout de suite sur l'agressivité (positive j'entends, car si vous voyiez mes bras, ils sont couverts de bleus, c'est pas moi qui me les suis fait.....).
Ca va être très dur de d'être ni trop ni trop peu.
Pour moi qui rencontre assez souvent des yaris en équipe, si je rentre pas dedans, vous savez tout de suite qui aura le point.
On nous apprend depuis tout le temps que si l'on entend pas l'arbitre, on continue, bé quand on continue (le temps que certains de ces messieurs se décident à essayer de lever un drapeau et arrêtent le combat), on a largement le temps de placer une, deux, voire trois frappes. Puis après on s'entend dire "il fallait s'arrêter à la première", NON MAIS JE RÊVE. Un peu de dynamisme, que diable.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
1er Dan
1er Dan
Florian


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/12/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:04

En ce qui concerne le week-end en général!

Pour le samedi:
Malgré le train un peu tôt, l'ambiance est toujours au rendez vous dans le train Smile
Dommage qu'on n'est pas pu être dans le même wagon (ou au moins dans la même rame ), je ne comprends pas trop pourquoi mais je doute bien que ce n'est pas du ressort de Thierry!

Une fois arrivé premier contact avec la salle de La Plaine, plutôt correcte!
Sauf les carreaux cassés qui rendent l'isolation plus que moyenne, c'est regrettable de choisir une telle salle, surtout par cette saison...
Ou est passé la promesse faite en Juin par les organisateurs de nous réserver la superbe salle Coubertin?
Du coup on a très vite froid, ce qui n'est pas forcement très agréable quand on ne bouge pas (en tant que spectateur ou commissaire sportif) mais presque risqué pour les combattants car on se refroidit vite après un combat dans ces conditions!

Pour ce qui est de l'organisation, on a vu des le début que des efforts avaient été fait par les organisateurs! Smile

Tres bonne idée que de limiter l'accès à la salle aux compétiteurs avant la compétition, et aux spectateurs pendant!
Dommage que les inscriptions aient dût se faire dans un endroit clos, on était un peu entassés dans ce couloir!

Pour ce qui est des combats, je n'ai pas pu malheureusement les voir, étant occupé en tant que commissaire sportif sur le shiaï des Samouraïs ( et c'est du sport!), mais j'ai encore eu des retours sur le niveau de nos jeunes combattants qui ont pas mal impressionné!
Un grand bravo à eux!

Au niveau de l'hotel, rien a dire, on aura peut etre des nouvelles d'eux s'ils retrouvent des restes du carton d'armes dans les differentes chambres Very Happy

Pour le resto, c'était bon mais encore une fois dommage qu'on est du attendre si longtemps pour manger... Et le Papa Noël n'était pas franchement agréable.. M'enfin la tortue y est peut etre pour beaucoup Very Happy:afro:

En ce qui concerne des résultats du dimanche,on a pas mal cartonné!

Pour mes propres résultats je suis content d'avoir pu confirmer mes résultats de Maisons Lafitte, même si beaucoup reste encore à faire!

Pour ce qui est des combats en équipe, quel plaisir de battre MLC 1 en finale! Very Happy
Je comprends maintenant ce que disais Jerémy, Je (on?) me suis pas forcément senti supporté par le reste du club durant les combats..


L'ambiance reste encore énorme tout au long du week end, à nous de nous préparer pour le championnat de France!
Revenir en haut Aller en bas
http://storm-life.skyblog.com
legrosbenji
6ème Kyu
6ème Kyu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: coupe de france   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:23

salut les petts choux

est ce qu'il yen aurai un de vous qui aurai des vidéos de la coupe de france 2008 avec la seule personne d'elbeuf dessus.

quand il combat avec JC et la petite bezette de florian

Ca serait cool

Merci A+ les gars

encore bravo pour l'equipe

DESENCLOS BENJAMIN
le meilleur de tous hihihihihi!!!!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian
1er Dan
1er Dan
Florian


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/12/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:51

La "bezette" se vengera benjamin, un jour viendra.. Very Happy

Pour les vidéos, je ne sais pas trop!

Elbeuf est quand meme le club qui a le plus gros ratio médailles/participants

300% de médailles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://storm-life.skyblog.com
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:18

Bon, à défaut de vos grand posts, je vais en poster plusieurs petits Smile
Déjà, bienvenue à Benjamin, on va essayer de rassembler toutes nos vidéos, et de te les trouver, cela devrait pouvoir se faire Wink

Florian a écrit:

Dommage qu'on n'est pas pu être dans le même wagon (ou au moins dans la même rame ), je ne comprends pas trop pourquoi mais je doute bien que ce n'est pas du ressort de Thierry!

Je pense qu'il n'y avait vraiment plus de place dans les trains, vu qu'on a déjà été obligé de prendre celui de 6H55...


Florian a écrit:

Au niveau de l'hotel, rien a dire, on aura peut etre des nouvelles d'eux s'ils retrouvent des restes du carton d'armes dans les differentes chambres Very Happy

Mais non, tout est dans les draps et le casque à Valentine Very Happy

Florian a écrit:

Je comprends maintenant ce que disais Jerémy, Je (on?) me suis pas forcément senti supporté par le reste du club durant les combats..

Oui, et d'ailleurs je re-fais cette remarque, car à moins d'être aveugle, il me semble que lors de la finale, les seuls qui nous soutenaient, ben c'était notre équipe entre nous même !...

Pour ce qui est des solutions proposées par Loïc pour simplifier/arranger l'arbitrage, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe avancé, sauf pour l'augmentation de la sévérité des points, et encore il faut le prendre avec relativité.
Je m'explique :
-Rajouter une vidéo : Je pense qu'une vidéo, fixe, postée à un endroit stratégique ne changerait pas grand chose. Autant cette technologie évolue vite, mais quand on a des combattants qui bougent, plus les arbitres qui bougent aussi, il ya de bonne chance qu'au moment "crucial" contestable, les combattants ne soient pas dans le bon angle, ou qu'un arbitre soit devant l'objectif.
D'autant plus qu'il y aurait toujours des combattants peu respectueux qui dirait "vous avez une vidéo, regardez-la!"...

-Les combats en 5 points : d'un point de vue compétition et suspens, oui pourquoi pas, mais dans ce cas la, qu'en est-il de l'étique et la morale de notre art martial ? Je tiens à rappeller quand même que quand on fait du chanbara, nos kodachis et chokens doivent être considérés comme des sabres, et qu'un coup de sabre correct, ca tue, il n'y a pas de suite.
Déjà que faire des combats en 2 points dans notre réglementation Française n'est pas forcément apprécié de tout le monde justement à cause de cette étique, imaginez en 5 points...
Sans parler de la durée des compétitions, car 5 points au lieu de 2, ben ca fait une compétition qui dure le double du temps, tout simplement.
Alors certe, on peut faire comme l'open de Bordeaux, individuel un jour, équipe l'autre, mais qu'en est-il des enfants dans ce cas la ??
Déjà qu'ils sont bien délaissés et considérés comme des "trucs à part" (il n'y a qu'à voir les dernières solutions prises par les commisions sportives..), je pense que les faire combattre un autre week-end/jour supplémentaire, déjà ne sera apprécié par personne, et encore moins par les clubs qui ne pourraient certainement pas faire ces dépenses supplémentaires (ca serait notre cas!)

Pour ce qui est de n'accepter que les points avec ki ken tai et avance franche toussa toussa, je suis pour, mais en posant certaines "limites" :
Il ne faut pas oublier que si le chanbara, c'est du chanbara, c'est justement parce que nous sommes beaucoup plus laxiste et souple au niveau de l'acceptation de ces points, donc durcir la qualité oui, mais sans tomber dans le côté Kendo, en n'acceptant que les points "parfaits".
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:38

D'accord avec Jéré sur le fait de ne pas tomber dans l'excès sur le jugement des points.
Il ne faut pas qu'il y ait copie sur le kendo, malheureusement beaucoup d'arbitres du Chanbara vienne du Kendo... Alors ? On fait comment ?
Ce que je déplore par dessus tout c'est le changement incessant des règles d'arbitrage, je ne vous les rappelerais pas, on dirait que la comissionarbitrage fait tout ce qu'elle peut pour que l'on ne s'y retrouve jamais.
Comme avant toute compétition, il y a réunion des arbitres avanat , IL SERAIT SOUHAITABLE QUE TOUS LES PARTICIPANTS SOIENT AU FAIT DES REGLES ET CHANGEMENTS LORS DES PAROLES LANCEES AU DEBUT DE CELLE CI.
ENFANTS Y COMPRIS. TROP D'ARBITRES JUGENT QUE LA COMPETITION ENFANTS DEMANDE MOINS D'ATTENTION QUE CELLE DES ADULTES. MANQUE DE POT, SI UNE ATTENTION PARTICULIERE N'EST PAS DONNEE MAINTENANT, IL Y AURA DU DEGOUT DE LA PART DES ENFANTS ET LE SPORT CHANBARA SERA DELAISSE. ON SE RETROUVERA DANS 10 ANS QU'AVEC DES VIEUX CROUTONS DE 40 OU 50 OU 60 ANS ET ADIEU LE SPORT CHANBARA EN FRANCE. IL ME SEMBLE QUE L'AVENIR DE NOTRE SPORT RESIDE DANS LES JEUNES ET QUE SI PERSONNE N'EST CAPABLE DE LEUR DONNER LE MEILLEUR, IOL n4Y AURA PLUS D'EQUIPE DE FRANCE DANS 6 ANS.
J'ai constaté de propres vieux yeux que les points ne sont pas jugés pareil d'un shiai jo à un autre, une touchette ici est comptée, pas là, un ashi monumental n'est pas compté ici, là oui. QUE FAIRE ????

Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:05

Pratiquer l'arbitrage en club, mais une fois de plus on en arrive au soucis :
Qu'en est-il des clubs qui n'enseignent pas un chanbara "correct" ?? (il n'y a qu'à voir la réaction qu'à eu le type contre qui Thierry est tombé en équipe, j'ai trouvé ca pathétique...)
Car ceux-ci n'enseignant pas un chanbara "traditionnel", comment peuvent-ils avoir une bonne vision de l'arbitrage ?
Je pense que la meilleure solution, serait, si possible, de définir un diplome d'arbitre officiel, délivré sur certains critères tel que des stages d'arbitrages avec une "évaluation" à la fin, ou le fait qu'on appartienne à l'équipe de France (et je ne dis pas ca parce que je suis dedans, mais en toute logique, ceux présents dans l'équipe de France ont une bonne vision et pratique du chanbara).
Et puis, évidement, interdire l'arbitrage aux personnes ne possédant pas ce diplome pendant les compétitions.
Certe c'est radical et un peu extrêmiste comme solution, mais quand je vois les abus dont sont victimes nos jeunes, ainsi que les adultes, je pense qu'il faut au moins une solution comme ca pour faire réagir les choses dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Peïo
3ème Kyu
3ème Kyu
Peïo


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : cestas
Date d'inscription : 10/12/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:14

hello a toutes et a tous,
tout d'abord, felicitation a vous pour ces merveilleux resultats.
Thierry, BRAVO a toi aussi pour cette ceinture si meritee.
Continuez comme ca
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:57

De Piccolo à GrosBenji.

Pour ma part je ne t'ai pas filmé.
Je n'ai que les 2 derniers combats d'Alain Girot en Libre.

Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:25

Salut t'à toutes et tous.
Petit récapitulatif des résultats du SAGCestas au Challenge des Jeunes et à la Coupe de France de décembre 2008, à la demande de certains et certaines puisqu'ils ne peuvent passer au dojo pour le moment:

Edit : VOIR SUR LE SITE, COMPTE-RENDU DE COMPÉTITION DISPONIBLE



Minimes:
Nicolas Guibert: 1° Morote
Morgane Lob: 1° Kodachi, 3° Morote
Romane Descours: 2° Morote

Cadets:
Damien Come: 2° Nito Kodachi, 3° Morote
Maxime Dossat: 3° Kodachi, 3° Morote

Espoirs:
Manon Lorgue: 1° Nito, 2° Kodachi
Valentine Dossat: 1° Kodachi, 3° Nito

Juniors:
Florian Leux: 1° Nito, 1° Libre
Steve Barraud: 1° Kodachi, 2° Morote

Seniors Hommes:
JC Dannemard: 2° Kodachi, 2° Morote
Thierry Lob: 3° Libre
Adrien Granger: 3° Nito
Philippe Guibert: 3° Morote

Equipe: 1° Coupe de France par Equipe.

Passage du 2° Dan réussi pour Thierry Lob.

Wala.
Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des jeunes et Coupe de France 2008   Challenge des jeunes et Coupe de France 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des jeunes et Coupe de France 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de grades jeunes
» Passage de grades jeunes
» Coupe Miyamoto Musashi de Blanquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Chanbara de Cestas :: Evènements :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser