Forum du club de Chanbara de Cestas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sports Chanbara Art martial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 WE à la montagne.

Aller en bas 
+2
Jérémy
Philippe
6 participants
AuteurMessage
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:13

Oui, je sais, je ressasse, c'est la vieillesse sans nul doute.

J'aimerais que nous organisions un we dans une jolie vallée des Pyrénées.

-Soit un we marche découverte (je m'étais renseigné auprès du Parc National, de la gendarmerie et de la mairie pour une ballade donnée).

-Soit un we ski (cela fait des années que je le propose mais il n'y a pas assez de retours positifs).

Je sais que ce n'est pas facile pour la majorité d'entre nous pour de multiples raisons (sous, distance, enfants, ...etc).

Pour ceusses que ça dirait, il faudrait faire un inventaire de matériel indispensable, choisir un itinéraire, enfin tout quoi, ça s'organise pas comme une sortie canoé ou une initiation escalade.

Me contacter.
Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:59

Je suis partant,
si on fait un week-end ski, je prendrais un malin plaisir à en recouvrir quelques un de neige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:13

Hum hum.
Apprends à skier avant.

Pour un WE ski en décembre ou janvier, il faut s'y prendre fin septembre maximum.

Je vais voir avec mes différents contacts les possibilités d'hébergement et les tarifs, mais tant que nous n'avons pas un nombre de participants, ça va être coton.

Faut penser que coté sous, un WE ski, ça coûte très cher: location chaussures et skis, hébergement, pic nic des midis, frais de carburant et bien sûr les forfaits selon les domaines skiables.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
4ème Kyu
4ème Kyu
Valentine


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 21/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:25

Moi j'aime pas ça le skiiiii
[chieuse Very Happy ]

Je sais pas en faire huhuhuEmbarassed
t'as la classe ou tu l'as pa x)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:31

Val, t'es vraiment une chieuse de première catégorie.
Tu mériterais que l'on te ficelle sur une luge la tête la première.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5ème Kyu
5ème Kyu
Julien


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/02/2008

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:41

Moi je suis partant que ce soit Rando, Ski, Canyoning, Via Ferrata...
Pour tout ce qui est lié à la montagne, je suis de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:58

Philippe a écrit:

Hum hum.
Apprends à skier avant.

Pas besoin de savoir skier pour faire des bonshommes de neige humains Very Happy

Valentine a écrit:

Moi j'aime pas ça le skiiiii
chieuse Very Happy

Tant mieux, une chieuse en moins :p
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Valentine
4ème Kyu
4ème Kyu
Valentine


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 21/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:13

Bein s'il y a pas besoin de savoir skier
je ferais des bonhommes de neige avec toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:00

Non mais ca sera toi le bonhomme de neige, tu seras l'attraction principale !Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
Simon
3ème Kyu
3ème Kyu
Simon


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 14/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:04

Ca me tente pas mal aussi Smile

Ce serait fun de faire des combats de chanbara tout en descendant les pistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
3ème Dan
3ème Dan
Philippe


Nombre de messages : 203
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:32

Pour ceux que la Via Ferrata interesse.
Il y en a une en dessous du Pont Napoléon à Luz Saint Sauveur (mais elle ne dure pas très longtemps: entre 45minutes et 1 heure et quelques, il y a une tyrolienne d'environ 80m de longueur à 100 m de haut qui surplombe le torrent, mais l'été c'est archi blindé de monde d'autant que depuis quelques années il y a en plus le saut à l'élastique depuis le pont: + de 100m de chute libre puisque le pont est à 140m du torrent en dessous). Pour celle ci je n'ai aucune idée des locations et des tarifs. Pour info et pour ceux qui ont le matériel, il y a un mur d'escalade avec des difficultés de ouf à 200mètres de là.
Il y a une autre via ferrata à Cauterets ou en accès libre c'est 12€ avec matériel fourni, elle dure un peu plus: 2h environ et il y a 2 tyroliennes, 1 de 60m et 1 de 120m.
J'en connais une autre dans les pyrénées orientales à coté de Montlouis la Garde mais là ça fait loin.
Wala.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:12

kikouuuuu tous
moi je suis partante pour tout comme d'hab mais comme l'a dit Philippe tout dépend des moyens et du moment car il se pourrait que selon ce que l'on fait je doive faire garder les gamins... ok pour la rando, ski et cie par contre il faudrait que vous m'expliquiez ce que qu'est la via Ferrata !!!! koi kesse ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 12/11/2006

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:34

La via ferrata est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l'utilisent. Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Via_ferrata Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chanbara-sagc.fr
EmMaJoLiE64
1er Dan
1er Dan
EmMaJoLiE64


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:32

Oula ça me parait très difficile... mais expérience sympa par contre pas du tout adapté aux petits...
En tout cas merci pour ta réponse...
Bises à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE à la montagne. Empty
MessageSujet: Re: WE à la montagne.   WE à la montagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE à la montagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Chanbara de Cestas :: La vie du Club :: Sorties - soirées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser